Sous la Plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sous la Plume

Expériences d'écriture d'émotions et de pensées
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Les enfants de la terre (jean Auel)

Aller en bas 
AuteurMessage
debby1304
plume d'Alcyon MODERATRICE
debby1304


Féminin Nombre de messages : 2307
Age : 72
Localisation : là où l'amour me garde
Date d'inscription : 03/10/2007

Les enfants de la terre (jean Auel) Empty
MessageSujet: Les enfants de la terre (jean Auel)   Les enfants de la terre (jean Auel) Icon_minitimeVen 26 Oct - 16:26

il y a longtemps que j'avais envie de vous parler de cette saga "les enfants de la terre" ;
d'abord parce que l'auteur (jean marie untinen auel- prononcez djinn - c'est une femme- est une finlandaise née aux états-unis en 1936 ;
ensuite parce que cette saga (5 tomes déjà parus :
- le clan de l'ours des cavernes
- la vallée des cheveaux
- les chasseurs de mammouths
- le grand voyage
- les refuges de pierre
est une fantastique épopée qui nous raconte l'histoire de nos ancêtres d'il y a 30.000 ans environ ;
l'héroïne "ayla" (prénom finlandais qui se prononcé éla) est une petite cro magnon, seule survivante d'un tremblement de terre et recueillie par un groupe de néanderthaliens.
avec elle, vous découvrirez comment vivaient nos ancêtres, vous voyagerez à travers toute l'europe jusqu'en périgord ;
vous découvrirez la faune (les mammouths, les lions, les loups,) , la flore (les plantes médicinales et commestibles), les paysages, les outils de la période préhistorique ;
pour les plus romantiques, vous partagerez l'histoire romanesque d'ayla et jondalar (l'amour, déjà l'amour) ;
pour ceux qui ont des enfants, je recommande vivement de leur offrir le coffret des aventures d'ayla et jondalar (je l'ai offert à ma fille quand elle avait 10 ans et elle l'a toujours conservé précieusement).
de plus, même si c'est une histoire romanesque, le travail de recherche de jean auel est reconnu par les enthnologues, anthropologues, archéologues et autres scientifiques.
cette saga a été traduite en 27 langues et vendue à 35.000.000 d'exemplaires.
croyez-moi, si vous vous y plongez, vous n'aurez de cesse de vouloir en lire davantage.
alors n'hésitez pas!
_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
Les enfants de la terre (jean Auel)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le monde des enfants
» Le Montespan de Jean Teulé
» la terre...appel
» Aimer la Terre
» tout au bout de la terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sous la Plume :: CITATIONS :: OEUVRES-
Sauter vers: