Sous la Plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sous la Plume

Expériences d'écriture d'émotions et de pensées
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Perle de Patience Atiq Rahimi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vyvy
plume de Pelicanus
Vyvy


Féminin Nombre de messages : 847
Date d'inscription : 04/03/2008

Perle de Patience Atiq Rahimi Empty
MessageSujet: Perle de Patience Atiq Rahimi   Perle de Patience Atiq Rahimi Icon_minitimeVen 21 Nov - 14:22

Parfois, le choix pour le prix Goncourt s'avère étrange. Cette année par contre, le livre est merveilleux!

Atiq Rahimi, auteur afghan, a donc écrit Syngué sabour, Pierre de Patience. Et il l'a merveilleusemment bien écrit? Ce livre est un bonheur. Je l'ai lu d'une traite! Et je peux vous certifier que l'on n'en ressort pas indemne.
Une pierre de patience est faite pour qu'on lui confie ses secrets et au bout d'un certain temps elle éclate, et là, c'est la délivrance.
J'ai beaucoup aimé la manière dont la condition féminine est ici abordée ainsi que les probléme de ce pays tiraillé par une religion extrême que plus personne ne comprend. Mais tous ces aspects sont traités avec une grande pudeur.
Ce livre est merveilleux.

Je rajoute pour la petite histoire. Cette année, ma classe de 1ère L et donc ma fille, faisait partie du jury du Goncourt des lycéens. Ils ont donc reçu les livres de la sélection et certains leur ont été offert. Ma fille en a choisi plein, à notre plus grande joie! Elle ne s'est pas raté dans ses choix, puisqu'elle a choisi, le prix Goncourt, le prix Goncourt des lycéens ( Un brillant avenir) et le prix Fémina ( Où on va papa? ). Il faut préciser que généralement, ces livres ont plu aux lycéens.
Quoiqu'il en soit, ils ont aussi rencontré certains auteurs avant la proclamation des résultats. Elle a donc vu Atiq Rahimi qui en plus lui a dédicacé le livre. Vous vous rendez compte, on a le prix Goncourt dédicacé!
Revenir en haut Aller en bas
igribouille
plume d'Albatros
igribouille


Masculin Nombre de messages : 1117
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2007

Perle de Patience Atiq Rahimi Empty
MessageSujet: Re: Perle de Patience Atiq Rahimi   Perle de Patience Atiq Rahimi Icon_minitimeSam 22 Nov - 17:37

voici ce qui va sans doute la confirmer dans sa voie littéraire ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Perle de Patience Atiq Rahimi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sous la Plume :: CITATIONS :: OEUVRES-
Sauter vers: