Sous la Plume

Expériences d'écriture d'émotions et de pensées
 
PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 A vous tous, merci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vyvy
plume de Pelicanus
avatar

Féminin Nombre de messages : 834
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: A vous tous, merci   Lun 11 Aoû - 16:16

Pendant quelques jours...à peine quelques jours qui ont été une éternité dans laquelle l'infini n'était plus qu'une sourde menace, j'ai fui dans un univers inouï sans aucune caresse qui aurait pu m'effleurer. J'ai exploré des terres inquiétantes frôlant des abîmes. Je n'entendais que les cris de sombres souvenirs, centrée sur moi-même, isolée inconsciemment, presque volontairement comme pour exorciser la culpabilité. Egoïste, honteuse tout de même de ce repli, je me suis recroquevillée pour ne plus ressentir le vertige, l'attrait du vide. Et j'ai erré dans des contrées fantasmagoriques, émanations de toutes mes peurs irraisonnées. Mais l'amour est plus fort que tout. Sa douce et poutant si ferme main m'a saisie.

J'ai alors senti la présence de mes filles tandis que mes épaules se détendaient.

J'ai entendu la voix d'une vieille dame, figure d'un petit ermitage, me supplier de revenir et de crier "NON".

Jai vu l'inquiétude, la sollicitude et l'affection de mes amis et de ma famille.

Toutes mes petites idées se sont remises à trotter dans la tête et les pleurs ont cessé. Plus de sommeil lourd et sans rêve! Juste l'envie de retrouver le sourire et la joie de vivre! Effacés les cernes et le teint pâle!

Et vous, vous tous! J'ai entendu votre délicate prévenance, votre amitié. Vos plumes ont su trouver les mots, ces mots auxquels je me suis accrochée pour ne pas tomber, pour enfin repousser l'attrait du gouffre qui sournoisement m'attirait. Debby a su m'écouter, m'encourager et me guider vers les sentiers de l'espoir. Teliss, évidemment, le chevalier, mon champion, dans un tournoi s'est battu pour terrasser mon mal. Igrib et ses clins d'oeil sur son adorable frimousse m'a aidé à sourire. Nataly et son coeur immense m'a donné envie de lui donner un univers de gentillesse. Andy, ah Andy! Les mots ne peuvent suffire pour le qualifier. En tout cas, il est une magnifique douceur de la vie (à qui je confie cette pensée de Baudelaire: "Seule l'histoire n'a pas de fin"! petit clin d'oeil!). Je n'oublie pas tous les autres: Oncle Ben perdu dans couleurs mais qui n'oublie jamais de laisser un message tendre et drôle, le délicat Bruno, le beau Plumoqueur, l'adorable Da, tous ceux qui me poussent à avancer. Merci à vous tous! Merci de me rappeler que donner est le plus important! Quels sont les synonymes du mot merci qui pourraient exprimer tout ce que je ressens et tout ce que je vous dois?
Revenir en haut Aller en bas
 
A vous tous, merci
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sous la Plume :: ECRITURE :: AUTRES TEXTES (COURTS) :: MINI ESSAIS, TEMOIGNAGES, MERCURIALES-
Sauter vers: