Sous la Plume

Expériences d'écriture d'émotions et de pensées
 
PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 le Maître Ribouille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
igribouille
plume d'Albatros
avatar

Masculin Nombre de messages : 1030
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2007

MessageSujet: le Maître Ribouille   Mer 17 Oct - 11:02

(pour ne pas se prendre au sérieux Very Happy)



Attention, la photographie ci-dessus est rarissime ! C’est la photographie d’un authentique Maître Ribouille ! Etant donné son extrême pouvoir, elle n’est diffusée qu’auprès de ceux qui s’en montrent dignes.

Tenir vénérablement le portrait, son coté gauche de la main gauche et son coté droit de la main droite, à la hauteur du regard à environ 30cm des yeux (cette distance peut être variable suivant les caractéristiques de la vue de l’observateur), les bras étant légèrement arrondis. Se laisser pénétrer par le Maître Ribouille. Sentir le rire Ribouille monter en soi, ne pas opposer de résistance, le laisser se développer, puis éclater. A ce stade, le portrait peut être posé pour pouvoir rire à son aise pendant encore cinq bonnes minutes. Il n’est pas conseillé de poursuivre l’expérience au-delà.

Une deuxième méthode plus élaborée consiste à disposer le portrait sur un tabouret recouvert de tissus, ou sur tout autre petit autel que l’on aura préparé et décoré à sa guise. Prendre une douche abondante puis se vêtir d’un kimono japonais (ou tout autre tenue orientale de son choix). S’agenouiller assis sur les talons, les mains décontractées sur les genoux, puis procéder comme pour la première méthode.

Bien entendu, la première méthode est plus pratique à mettre en œuvre. C’est la méthode idéale pour les week-end, les voyages d’affaires, sur les lieux de travail, en visite chez des amis, etc.… Il est cependant recommandé d’opérer à l’écart, l’ampleur et les particularités du rire Ribouille pouvant incommoder les autres personnes présentes. Toutefois, il n’est pas rare que par le passé, des adeptes aient réussi, par exemple lors de réunions de travail, à faire passer le rire Ribouille pour le résultat d’une plaisanterie douteuse de leur chef. Cela demande un peu d’entraînement dans la synchronisation, mais il suffit pour cela de glisser le portrait entre deux dossiers pour pouvoir le faire apparaître négligemment au moment ad hoc. Cette dernière technique est également très prisée par les étudiants pendant les cours.

Vous avez sans doute remarqué que le Maître fermait les yeux. Si vous étiez directement baignés de son regard, le rire obtenu accéderait à une dimension imprévisible. Certains déplorent cette restriction, mais il faut que vous sachiez que c’est volontairement que le Maître limite son pouvoir, dans votre propre bien. Il est d’ailleurs possible que même avec cette précaution, vous obteniez des résultats excessifs. Nous vous conseillons alors de pratiquer de la manière suivante : utilisez l’une des méthodes précédentes, mais en regardant le portrait, FERMEZ les yeux. Cette technique est celle qui remporte tous les suffrages du Maître, car celui-ci abhorre le culte de la personnalité. Vous serez surpris des résultats que vous pourrez encore obtenir. Si tel est le cas, vous êtes sur la voie pour devenir un disciple. Vous pouvez alors vous dispenser de toutes les méthodes précédentes. Contentez-vous de penser au portrait quel que soient le lieu ou l’instant. Si le rire Ribouille jaillit, vous êtes devenu un disciple. Plus tard, capable de faire naître à volonté le rire Ribouille sans ne plus penser au portrait du tout, vous deviendrez un Maître Ribouille.
Revenir en haut Aller en bas
jackharris
plume de Colibri


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 76
Localisation : Cendrieux (dordogne)
Date d'inscription : 30/11/2007

MessageSujet: Re: le Maître Ribouille   Ven 30 Nov - 17:27

Voilà une bonne leçon à retenir lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://harris.jack.monsite.wanadoo.fr
 
le Maître Ribouille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sous la Plume :: ECRITURE :: AUTRES TEXTES (LONGS)-
Sauter vers: