Sous la Plume

Expériences d'écriture d'émotions et de pensées

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

"un cappuccino, s'il vous plaît !"

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
teliss
plume d'Alcyon
teliss

Masculin Nombre de messages : 1800

"un cappuccino, s'il vous plaît !" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "un cappuccino, s'il vous plaît !"   "un cappuccino, s'il vous plaît !" - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr - 1:07

Haha,  au contraire Andy, ce sont les étrangers ! Tu n'as pas lu tout le blog :

Cappuccino a écrit:
les muzungus commencent à être des personnes respectables
(dans la salle de billard)

Ce mot d'origine bantoue (base linguistique commune à toute cette région de l'Afrique, bantou signifiant "humains") désigne les étrangers (personnes étrangères à l'Afrique); il s'est étendu au-delà de la zone bantoue. Il peut être employé par les autochtones péjorativement, de manière méprisante, mais aussi affectueusement. Les enfants déshérités interpellent souvent les touristes sur les pistes ou à l'entrée des villages "muzungu! muzungu !" comme "Monsieur! Monsieur! " dans l'espoir de quelque faveur. Et justement ce mot se dit ainsi au singulier : muzungu . Le pluriel se décline différemment selon les langues locales ; en luganda, le dialecte principal en Uganda, il se décline bazungu. Un muzungu, des bazungu  Wink 

Sa signification littérale est intéressante : il signifie "qui erre sans but"  Crying or Very sad

igribouille
plume d'Albatros
igribouille

Masculin Nombre de messages : 1054

MessageSujet: Re: "un cappuccino, s'il vous plaît !"   "un cappuccino, s'il vous plaît !" - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr - 18:49

Cappuccino a écrit:
je suis en quête de chat aussi, il y a quelques rats dans la super maisonnette, on parie sur un super matou pour nous en débarrasser (heureusement, mon lit est en hauteur Smile ..

un super matou ? pas de panique, j'arrive !  lol! 

P.S. un pied de lit d'1m50, c'est rien pour un rat à grimper  en garde 
Revenir en haut Aller en bas
bruno
plume de Pelicanus MODERATEUR
bruno

Masculin Nombre de messages : 1061

MessageSujet: Re: "un cappuccino, s'il vous plaît !"   "un cappuccino, s'il vous plaît !" - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr - 1:32

Cappuccino a écrit:
les muzungus commencent à être des personnes respectables

Cappuccino, tu te ranges dans les muzungus (les bazungu si j'ai bien retenu la leçon de Teliss), au sens courant du terme, c'est normal, mais laisse moi te dire qu'au sens littéral (toujours indiqué par Teliss), ce terme ne s'applique pas du tout à toi ! Tu n'es pas comme ces touristes désoeuvrés qui se promènent sans but ; au contraire tu as un but que tu poursuis de manière ordonnée, et tu fais certainement la chose la plus importante qui n'ait jamais été faite dans le secteur !  bravo 

(je ne te dis pas cela pour te donner du courage, tu en as suffisamment, mais parce que c'est vrai!  bounce )

plume de Mésange

Féminin Nombre de messages : 99

MessageSujet: Re: "un cappuccino, s'il vous plaît !"   "un cappuccino, s'il vous plaît !" - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr - 18:41

Cappuccino a écrit:
le frigo est rempli de bons plats cuisinés par mes soins

Question bien pratique et féminine me diras-tu, mais comment tu cuisines, avec des produits locaux achetés au marché, ou avec des surgelés "occidentaux" achetés dans un hyper de Lira (si il y en a) ?
saphus
plume de Colibri

Masculin Nombre de messages : 47

MessageSujet: Re: "un cappuccino, s'il vous plaît !"   "un cappuccino, s'il vous plaît !" - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 12:31

cappuccino a écrit:
je suis en quête de chat aussi, il y a quelques rats dans la super maisonnette, on parie sur un super matou pour nous en débarrasser

pas si c'est des grands rats, les chats ordinaires ne s'attaquent pas aux grands rats, il va se contenter de le suivre et de l'observer à distance, mais il aura un rôle utile de détection  Smile
bruno
plume de Pelicanus MODERATEUR
bruno

Masculin Nombre de messages : 1061

MessageSujet: Re: "un cappuccino, s'il vous plaît !"   "un cappuccino, s'il vous plaît !" - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 17:08

Theya a écrit:
Question bien pratique et féminine me diras-tu, mais comment tu cuisines, avec des produits locaux achetés au marché, ou avec des surgelés "occidentaux" achetés dans un hyper de Lira (si il y en a) ?

Cappuccino pour répondre a écrit:
Les "surgelés" n'existent pas ici, car les coupures d'électricité sont très fréquentes. au mieux, l'on trouve des produits "frais" comme les lactés dans les "supermarchés", qui ressemblent d'avantage à des grosse épiceries. Effectivement, j'achète donc mes légumes au marché, ou le plus souvent à des vendeurs de rue, et je ne consomme jamais de viande ou poisson en-dehors de quelques brasseries ayant bonne réputation (dans la rue, on sait jamais quand exactement la bête a été abattue, et les insectes sont très voraces avec les carcasses...). Pas trop du souci à se faire ici sur la contamination par la bouffe, ce n'est pas un pays qui craint vraiment pour ça, tant qu'on respecte deux trois règles de bon sens Wink

Admin
fabcham

MessageSujet: Re: "un cappuccino, s'il vous plaît !"   "un cappuccino, s'il vous plaît !" - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 19:51

La photo du lion en gros plan est superbe ! Quelle expression ! On comprend pourquoi il a été baptisé "roi des animaux", pas pour ses performances réelles ou supposées (d'autres animaux en ont de supérieures), mais je pense pour cette expression de puissance, de noblesse et sérénité !
igribouille
plume d'Albatros
igribouille

MessageSujet: Re: "un cappuccino, s'il vous plaît !"   "un cappuccino, s'il vous plaît !" - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 21:20

Cappuccino a écrit:
"un cappuccino, s'il vous plaît !" - Page 2 Pieds_10

oui, l'aspirine a déjà bien pris des couleurs, comme quoi on peut bronzer à la saison des pluies ( commencée dès début avril me trompe-je d'éléphant ?  Laughing  )  

mais je note qu'en dépit de ton ascendance latine (torretti), t'as pas le pied romain (1er orteil plus long que le 2ème) mais le pied égyptien (2ème orteil plus long que le 1er) ; mais cela vaut peut-être mieux pour fouler le sol des sources du Nil !  lol!
joliebulle
plume de Mésange
joliebulle

Féminin Nombre de messages : 51

MessageSujet: Re: "un cappuccino, s'il vous plaît !"   "un cappuccino, s'il vous plaît !" - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 21:40

et moi je remarque autre chose : des piqures de moustiques  What a Face
abeille
plume de Mésange
abeille

Féminin Nombre de messages : 61

MessageSujet: Re: "un cappuccino, s'il vous plaît !"   "un cappuccino, s'il vous plaît !" - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 23:53

c'est pas moi qui ai piqué, juré craché !  Smile 
andy
plume d'Ibis
andy

Masculin Nombre de messages : 457

MessageSujet: Re: "un cappuccino, s'il vous plaît !"   "un cappuccino, s'il vous plaît !" - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr - 18:58

après les pertes de mémoire causées par la tsétsé voilà maintenant que la pauvre Cappu va contracter la dingue par les moustiques ; ils ont décidé de nous l'achever ! Laughing
theya
plume de Mésange

MessageSujet: Re: "un cappuccino, s'il vous plaît !"   "un cappuccino, s'il vous plaît !" - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr - 19:40

Cappuccino a écrit:
Les "surgelés" n'existent pas ici, car les coupures d'électricité sont très fréquentes. au mieux, l'on trouve des produits "frais" comme les lactés dans les "supermarchés", qui ressemblent d'avantage à des grosse épiceries. Effectivement, j'achète donc mes légumes au marché, ou le plus souvent à des vendeurs de rue, et je ne consomme jamais de viande ou poisson en-dehors de quelques brasseries ayant bonne réputation (dans la rue, on sait jamais quand exactement la bête a été abattue, et les insectes sont très voraces avec les carcasses...). Pas trop du souci à se faire ici sur la contamination par la bouffe, ce n'est pas un pays qui craint vraiment pour ça, tant qu'on respecte deux trois règles de bon sens Wink

Merci pour ces explications. Et l'eau du robinet, comment elle est, on peut s'en servir telle quelle pour laver les légumes, ou il faut la verduniser ?
igribouille
plume d'Albatros
igribouille

MessageSujet: Re: "un cappuccino, s'il vous plaît !"   "un cappuccino, s'il vous plaît !" - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 19:45

andy a écrit:
après les pertes de mémoire causées par la tsétsé voilà maintenant que la pauvre Cappu va contracter la dingue par les moustiques ; ils ont décidé de nous l'achever ! Laughing

arrête avec ça Andy, je crois qu'on a fait une grosse gaffe et je le regrette, ce doit être pour ça qu'elle a effacé tous les com de cette plaisanterie sur son blog ; je suis pas sûr mais je pense qu'elle a chopé un trypanosome au Burkina et qu'elle a eu un traitement ; cappu a le sens de l'humour mais quand c'est vrai c'est moins drôle  Mad 
andy
plume d'Ibis
andy

MessageSujet: Re: "un cappuccino, s'il vous plaît !"   "un cappuccino, s'il vous plaît !" - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai - 13:12

mince t'es sûr ?
igribouille
plume d'Albatros
igribouille

MessageSujet: Re: "un cappuccino, s'il vous plaît !"   "un cappuccino, s'il vous plaît !" - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai - 15:13

non mais c'est comme ça qu'on peut interpréter ce qu'elle dit , elle parle à mots couverts :

cappu a écrit:

J'en ai aussi profité pour un check-up médical, ce qui m'a valu une ou deux surprises (je me demande sérieusement quand est-ce que je serai débarassée pour de bon des saloperies-souvenirs du Burkina : cette fois, c'est la bonne, mais bon, j'ai déjà dit ça en septembre...), rien de dramatique ou d'insurmontable cependant (so please don't worry !). Au moins, je sais maintenant que oui, je suis une marmotte, mais une marmotte pas aidée Wink
fabcham
Admin
fabcham

MessageSujet: Re: "un cappuccino, s'il vous plaît !"   "un cappuccino, s'il vous plaît !" - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mai - 16:26

Des commentaires ont été effacés sur le blog parce que probablement Cappuccino les a  trouvés un peu trop intrusifs. Il ne s'agit pas d'un blog perso mais d'un blog de mission, qui est visité non seulement par ses amis mais aussi par son directeur d'études, son chef de projet, des collègues, etc... et différents professionnels. Sur ce type de blog il vaut mieux ne faire que des commentaires neutres, sans trop faire étalage de la vie privée de l'auteur, même si celui-ci a la prérogative d'adopter un ton résolument humoristique.

D'autre part le secret médical doit être préservé, et nous vous demandons d'éviter toute allusion sur le blog à des problèmes de santé réels ou supposés. A la fin de sa mission, diplôme en poche, Cappuccino va se mettre en recherche d'emploi. Les recruteurs et DRH ne se gênent pas pour aller glaner toutes sortes de renseignements sur les candidats dans les blogs et réseaux sociaux.

J'espère que vous comprendrez ces recommandations, faites dans l'intérêt de Cappuccino que nous apprécions tant  cheers
igribouille
plume d'Albatros
igribouille

MessageSujet: Re: "un cappuccino, s'il vous plaît !"   "un cappuccino, s'il vous plaît !" - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai - 19:38

ok, effectivement j'ai remarqué que les com qui ne la mettaient pas en cause passaient  Wink 
teliss
plume d'Alcyon
teliss

MessageSujet: Re: "un cappuccino, s'il vous plaît !"   "un cappuccino, s'il vous plaît !" - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai - 0:30

Par exemple, le commentaire suivant est passé, il n'y a pas de tutoiement ou d'allusion qu'on peut connaître Cappucino, ni référence à sa vie personnelle, c'est sans doute ce que tu appelles un commentaire "neutre" Fabrice  Wink 

teliss a écrit:
Les courtes longueurs d'onde sont d'avantage diffusées que les longues, si bien qu'en zone équatoriale où les rayons du soleil arrivent plus perpendiculairement, il y a une proportion relative plus grande d'UV, ce qui fausse les dispositifs de mesure des appareils photos, obligeant à surexposer d'un demi-diaphragme. Je ne sais pas si c'est un bridge ou un reflex, et si un filtre anti-UV a été utilisé, mais en tout cas bravo, les photo sont d'une excellente qualité technique !

Cappuccino a écrit:
Merci pour le compliment, l'appareil (bridge de chez panasonic) n'est pas tout jeune (un occas' acheté pour être trimballé en Afrique  Smile  ) dont je ne maitrise pas vraiment le mode manuel, je n'utilise pas non plus d'accessoire, mais bon, le résultat passe bien quand même Smile!

andy
plume d'Ibis
andy

MessageSujet: Re: "un cappuccino, s'il vous plaît !"   "un cappuccino, s'il vous plaît !" - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai - 22:30

Cappu a écrit:
On attend toujours le gros de la saison des pluies, qui tarde cette année à ce qu'il parait, en ce qui me concerne ça me va très bien (déménager à chaque coupure de courant au café du coin parce qu'il y a un générateur pour bosser sur mon ordi commence à faire mal à mon portefeuille  What a Face )

pour les coupures de courant, il y a peut-être moyen de se brancher sur le 4X4 ? (il faut un cordon chargeur allume-cigare, ou bien alors un petit convertisseur de 150W et on se branche dessus comme sur une prise de courant  Wink )
andy
plume d'Ibis
andy

MessageSujet: Re: "un cappuccino, s'il vous plaît !"   "un cappuccino, s'il vous plaît !" - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 15:41

Cappu a écrit:
ah ah, je n'ai pas personnellement de 4x4.. quant au van tout terrain de la coloc' américaine, il est en panne de batterie depuis une semaine déjà, bien essayé  Laughing 

oui, c'est bien au van de la coloc que je pensais ... bah heureusement que la panne de batterie ne vous est pas arrivée à Murchinson Falls au milieu des lions !  lol! 
theya
plume de Mésange

MessageSujet: Re: "un cappuccino, s'il vous plaît !"   "un cappuccino, s'il vous plaît !" - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai - 11:58

cappuccino a écrit:
J'ai la confirmation d'accueillir à Lira B. C., directeur de la recherche au CNRS et référence concernant les questions politiques d'Afrique des Grands Lacs et enseignant-chercheur à Dublin, et dont l'analyse du bouquin sur l'Ouganda contemporain m'a valu quelques maux de têtes. Voir une pointure sur la question s'intéresser à mon stage, c'est valorisant et un peu effrayant à la fois, j'espère ne pas me prendre trop de critiques quand il sera là en juillet...
Il ne faut pas être effrayée. Au contraire c'est une chance si une pareille sommité peut faire quelques critiques. En juillet il sera sans doute trop tard pour modifier ou compléter le fonds d'étude du mémoire, mais il sera encore possible d'en modifier l'articulation en fonction de ces critiques. Pour avoir écrit un mémoire de 3ème cycle assez laborieux, je connais toute l'importance de la méthodologie de présentation  Wink 
teliss
plume d'Alcyon
teliss

MessageSujet: Re: "un cappuccino, s'il vous plaît !"   "un cappuccino, s'il vous plaît !" - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai - 17:26

Cappuccino a écrit:
"un cappuccino, s'il vous plaît !" - Page 2 Bahai_10
visite du temple Baha'i à Kampala
il parait qu'il y en a que 8 au monde, on comprend vite pourquoi Smile 

Oui, ces temples sont rares car il sont exceptionnels par leur beauté et leur architecture qui est à chaque fois différente, et alliant tradition et modernité. Leur seul point commun est que contrairement à l'architecture des templiers à 8 côtés, ils sont tous basés sur 3X3 côtés. Ils sont construits de matériaux précieux.
En fait, ils ne sont plus que 7, car le premier au Turkmenistan a été détruit en 1963. Celui de l'Illinois aux Etats-Unis est également magnifique (1953):

"un cappuccino, s'il vous plaît !" - Page 2 Willmette_how

Mais c'est celui de Delhi en Inde qui est le plus célèbre : c'est le monument le plus visité au monde, devant le Taj Mahal et la tour Eiffel ! Sa structure est inspirée de la fleur sacrée du lotus (comme mon avatar, héhé): elle consiste en 27 "pétales" de marbre blanc arrangés par groupes de trois pour dessiner neuf côtés, et semble "flotter" sur neuf pièces d'eau qui l'entourent.

igribouille
plume d'Albatros
igribouille

MessageSujet: Re: "un cappuccino, s'il vous plaît !"   "un cappuccino, s'il vous plaît !" - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai - 19:53

Cappu a écrit:
j'ai reçu pas moins de quatre demandes en mariage ce jour-là !  Smile 

sans vouloir dénigrer les incontestables charmes de la demandée, attention à la chasse aux naturalisations  lol! 
andy
plume d'Ibis
andy

MessageSujet: Re: "un cappuccino, s'il vous plaît !"   "un cappuccino, s'il vous plaît !" - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai - 14:11

.
cappu a écrit:
"un cappuccino, s'il vous plaît !" - Page 2 Cap_ca10
bah dis donc, ça va vite dans ces pays-là, déjà un bébé aussi vite après la demande en mariage !  mdr
.
.
igribouille
plume d'Albatros
igribouille

MessageSujet: Re: "un cappuccino, s'il vous plaît !"   "un cappuccino, s'il vous plaît !" - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai - 15:44

c'est la chaleur, ça accélère les métabolismes  Laughing 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "un cappuccino, s'il vous plaît !"   "un cappuccino, s'il vous plaît !" - Page 2 Icon_minitime

"un cappuccino, s'il vous plaît !"
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant