Sous la Plume

Expériences d'écriture d'émotions et de pensées

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Coeur d'Encre (ou de Pierre, ça dépend des moments...)

AuteurMessage
Coeur d'Encre
plume de Roselin
Coeur d'Encre

Féminin Nombre de messages : 158

Coeur d'Encre (ou de Pierre, ça dépend des moments...) Empty
MessageSujet: Coeur d'Encre (ou de Pierre, ça dépend des moments...)   Coeur d'Encre (ou de Pierre, ça dépend des moments...) Icon_minitimeSam 17 Mai - 16:27

bon, bien, je me... euh... Very Happy (dit-elle en ne sachant pas trop quoi écrire et en effaçant ce qu'elle a péniblement tapé sur le clavier...!). Faisons simple :

Un pseudo : Coeur d'Encre
Un prénom : Amelha
Un âge : Quinze ans
Des surnoms : Coeur de Stylo Plume, Amé, Hermione Granger, Amémé, Arwen, Coeur d'Or, Carlisle...
Des couleurs : Noir & Violet
Des passions : Musique, dessin, chevaux, écriture, lecture, théâtre
Un fruit : Fraise
Une chaussure : Ma paire de Doc Martens
Des objets : Ma plume et mes larmes... mon Encre
Terre, Vent, Eau, Feu : Un mix de tout cela
Un chiffre : 9
Un mot : Liberté
Un poème en prose : Aube, d'Arthur Rimbaud
Un poème en vers : Le Bal des Pendus, Arthur Rimbaud
Un animal fantastique : Phénix
Un héros : Mon nounours en peluche (et Madame de Merteuil)
Des chansons : "Both Sides Now" de Joni Mitchell, "Apologize" de Timbaland & One Republic, "God Only Knows" des Beach Boys, tout Placebo le rock, la musique classique, les B.O. de films...
Des films : Romeo+Juliet, Shakespeare In Love, Love Actually, L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux, Mémoires d'Une Geisha...
Des livres : Coeur d'Encre de Cornelia Funke, Fascination, Tentation et Hésitation de Stephenie Meyer, Lambeaux de Charles Juliet, la trilogie du Seigneur des Anneaux, la saga Harry Potter, Les Liaisons Dangereuses de Choderlos de Laclos, Mémoires d'Une Jeune Fille Rangée de Simone de Beauvoir...
Des recueils de poésie : Les Fleurs du Mal de Baudelaire, Les Illuminations & Une Saison en Enfer de Rimbaud, Derniers Poèmes d'Amour & Capitale de la Douleur d'Eluard, Les Chants de Maldoror de Lautréamont.........
Des pièces de théâtre : La Nuit Des Rois, Roméo et Juliette, Le Roi Lear de Shakespeare, Cyrano de Bergerac de Rostand, Antigone d'Anouilh.........
Des poètes : Paul Eluard, Baudelaire, Aragon, Queneau, Louise Labé, Leconte de Lisle, Pablo Neruda, René Char, Lautréamont...
Des peintres : Le Caravage, Delacroix, Klein, Klimt...

Des citations poétiques : "Je n'ai rien à gagner, je t'aime trop pour perdre, je ne joue plus je t'aime."
"Personne ne te connais mieux que je te connais. Personne ne me connais mieux que tu me connais." Paul Eluard.
Une citation humoristique : "La principale qualité d'un ami c'est sa capacité à vous décevoir." Desproges.
Une citation théâtrale : "OLIVIA - Take the fool away. CLOWN - Do you not hear, fellows? Take away the Lady!". La Nuit des Rois Ou Ce Que Vous Voudrez, William Shakespeare.
Des citations romanesques : "Tes yeux. Immenses. Ton regard doux et patient où brûle ce feu qui te consume. Où sans relâche la nuit meurtrit ta lumière." Charles Juliet, Lambeaux.

"-Ce sera comme si je n'avais jamais existé."
Le plancher lisse entra en contact avec mes genoux, puis mes paumes, ma joue enfin. J'en appelai à la délivrance de l'inconscience. Malheureusement, je ne m'évanouis pas. Les vagues de souffrance qui, jusqu'à alors s'étaient contentées de m'effleurer se soulevèrent an rugissant avant de s'abattre sur moi et de m'engloutir.

Je sombrai." Tentation, Stephenie Meyer.

Que dire de plus?
Revenir en haut Aller en bas
Oncle Ben
plume d'Albatros
Oncle Ben

Masculin Nombre de messages : 1333

MessageSujet: Re: Coeur d'Encre (ou de Pierre, ça dépend des moments...)   Coeur d'Encre (ou de Pierre, ça dépend des moments...) Icon_minitimeSam 17 Mai - 17:36

Bienvenue "coeur d'encre" ;que dire de plus :que tu nous as tout dit ou presque Smile

Que tu es très jeune, mais c'est un détail, d'autant plus que je me sens encore plus jeune que toi lol!

Que tu t'interesses beaucoup à l 'art en général et possédes déjà beaucoup de connaissances.

Que tu viens de nous faire partager un certain nombre de tes poèmes, dont certain me plaisent beaucoup, mais il nous faudra les lire tranquillement pour mieux les apprécier et pouvoir y apporter des commentaires.

Que tu aimes beaucoup les chaussures Laughing

Que tu te sentiras, je l 'espère, ici chez toi car l 'on sera toujours à ton écoute; et peut -être pourrons -nous t'apporter des conseils qui te seront utiles Very Happy

ps: J'aime tout particulièrement ta citation de P. Desproges sur l 'amitié: elle est si vraie Exclamation " Car celui qui exige trop en terme d'amitié ne peut qu'être déçu "sunny
Vivoune
plume de Pelicanus
Vivoune

Féminin Nombre de messages : 753

MessageSujet: Re: Coeur d'Encre (ou de Pierre, ça dépend des moments...)   Coeur d'Encre (ou de Pierre, ça dépend des moments...) Icon_minitimeSam 17 Mai - 18:03

Et bien quelle présentation !

Merci à toi Coeur d'Encre pour ce style très particulier et de surcroit très original.

J'ai remarque que dans tes choix de poèmes, Tu citais "Rimbaud" mais dans tes poètes, tu ne le cite pas est ce volontaire ou un oubli ?

Un petit point commun avec moi, Harry Potter. J'adOOOre.

En attendant soit la Coeur d'Encre (ou de Pierre, ça dépend des moments...) Z6q1yj10 sur ce forum.
debby1304
plume d'Alcyon MODERATRICE
debby1304

Féminin Nombre de messages : 2055

MessageSujet: Re: Coeur d'Encre (ou de Pierre, ça dépend des moments...)   Coeur d'Encre (ou de Pierre, ça dépend des moments...) Icon_minitimeSam 17 Mai - 18:11

quelle présentation!!!
voilà que nous avons avoir l'impression de te connaître bien...
et pourtant...
en dire beaucoup est parfois une manière de ne pas dire l'essentiel...
mais, sans aucun doute, nous apprendrons à te découvrir encore davantage dans tes propres écrits...
en tout cas, bienvenue à toi sur ce forum...
j'espère que tu t'y sentiras à l'aise...

plume de Roselin
Coeur d'Encre

MessageSujet: Re: Coeur d'Encre (ou de Pierre, ça dépend des moments...)   Coeur d'Encre (ou de Pierre, ça dépend des moments...) Icon_minitimeSam 17 Mai - 18:46

pour Rimbaud, il s'agit juste d'un oubli.... lol
merci à tous.
Vyvy
plume de Pelicanus
Vyvy

Féminin Nombre de messages : 834

MessageSujet: Re: Coeur d'Encre (ou de Pierre, ça dépend des moments...)   Coeur d'Encre (ou de Pierre, ça dépend des moments...) Icon_minitimeSam 17 Mai - 19:25

De très bonnes références! Merci pour cette présentation. Au plaisir de te lire. Bienvenue.
bruno
plume de Pelicanus MODERATEUR
bruno

Masculin Nombre de messages : 1065

MessageSujet: Re: Coeur d'Encre (ou de Pierre, ça dépend des moments...)   Coeur d'Encre (ou de Pierre, ça dépend des moments...) Icon_minitimeSam 17 Mai - 20:38

Bravo pour cette présentation très compléte, dont les détails fournissent d'excellents sujets à des échanges ou des discussions. Tu pourras toujours revenir sur l'un de ces détails pour l'approfondir, soit dans ta rubrique de présentation, soit dans de nombreuses rubriques qui s'y prêtent : "nos passions", "oeuvres", "auteurs", etc... (puisque tu en mentionnes de très intéressants), selon tes inclinations et tes envies. Je note que ton animal légendaire préféré est le phenix, et il était donc tout à fait obligatoire que tu viennes parmi nous, puisque il correspond à la plus haute plume de notre forum ! Very Happy
Mais pour l'instant chère petite plume de colibri, tu n'en es qu'à l'alpha de cet oméga ... bienvenue donc vers cet Omega ! Wink

Dernière édition par bruno le Sam 17 Mai - 21:38, édité 1 fois
Danielle
plume d'Albatros
Danielle

Féminin Nombre de messages : 1223

MessageSujet: Re: Coeur d'Encre (ou de Pierre, ça dépend des moments...)   Coeur d'Encre (ou de Pierre, ça dépend des moments...) Icon_minitimeSam 17 Mai - 21:07

Coeur d'Encre (ou de Pierre, ça dépend des moments...) 2521ci10
parmi nous coeur d'encre
caro24
plume de Pluvian
caro24

Féminin Nombre de messages : 277

MessageSujet: Re: Coeur d'Encre (ou de Pierre, ça dépend des moments...)   Coeur d'Encre (ou de Pierre, ça dépend des moments...) Icon_minitimeDim 18 Mai - 22:59

Bienvenue parmi nous.
http://matribune.canalblog.com
igribouille
plume d'Albatros
igribouille

Masculin Nombre de messages : 1056

MessageSujet: Re: Coeur d'Encre (ou de Pierre, ça dépend des moments...)   Coeur d'Encre (ou de Pierre, ça dépend des moments...) Icon_minitimeLun 19 Mai - 14:22

bruno a écrit:
Tu pourras toujours revenir sur l'un de ces détails pour l'approfondir, soit dans ta rubrique de présentation, soit dans de nombreuses rubriques qui s'y prêtent : "nos passions", "oeuvres", "auteurs", etc... (puisque tu en mentionnes de très intéressants), selon tes inclinations et tes envies.
je rebondis sur la remarque de Bruno pour te dire Coeur d'Encre, suite à notre conversation sur le tchat, que puisque le roman de Cornelia Funke t'a laissé une si forte impression, tu peux en faire une petit topo à la rubrique "oeuvres", c'est dans la section "CITATIONS" Wink
mais quand tu veux, ne te presse pas ; avec la présentation que tu viens de faire, tu es "à jour" !!!! Very Happy
bravo et bienvenue !
Mely
plume de Colibri
Mely

Féminin Nombre de messages : 14

MessageSujet: Coucou   Coeur d'Encre (ou de Pierre, ça dépend des moments...) Icon_minitimeMer 21 Mai - 20:11

Bienvenue "Coeur d'encre"

Je vois que nous avons beaucoup de points communs dis donc Very Happy
En lisant ta présentation j'ai eu l'impression de me retrouver c'est impressionnant! les mêmes couleurs, le phénix, la musique, les auteurs et en plus tu a lu mon poète préféré qui est Charles Baudelaire...

Félicitations pour tes goûts littéraires c'est rare à ton âge bien que je ne soit pas beaucoup plus vieille que toi Very Happy

Bonne continuation!
http://x-melys-dreams-x.skyblog.com
bruno
bruno

MessageSujet: Re: Coeur d'Encre (ou de Pierre, ça dépend des moments...)   Coeur d'Encre (ou de Pierre, ça dépend des moments...) Icon_minitimeJeu 22 Mai - 1:24

Ah bon Mely, toi aussi c'est ton animal mythique préféré ? Je te répète donc ce que je viens de dire à Coeur d'encre à ce sujet ! Wink

Mais le plus drôle, allez voir toutes les deux dans la présentation de Cappuccino ! Laughing

plume d'Ibis
andy

Masculin Nombre de messages : 459

MessageSujet: Re: Coeur d'Encre (ou de Pierre, ça dépend des moments...)   Coeur d'Encre (ou de Pierre, ça dépend des moments...) Icon_minitimeJeu 22 Mai - 14:31

bienvenue Coeur d'encre ! ton prénom n'est pas courant, du moins pas écrit comme ça ... comment cela se prononce, à l'orientale Amel-Ha ou Amel-Ia, ou tout simplement à la française Amela ? Smile
Coeur d'Encre
plume de Roselin
Coeur d'Encre

MessageSujet: Re: Coeur d'Encre (ou de Pierre, ça dépend des moments...)   Coeur d'Encre (ou de Pierre, ça dépend des moments...) Icon_minitimeVen 23 Mai - 19:32

Eh bien... il est vrai qu'il n'est pas courant... mais je l'aime beaucoup. il se prononce Amélia.
xXx
teliss
plume d'Alcyon
teliss

Masculin Nombre de messages : 1800

MessageSujet: Re: Coeur d'Encre (ou de Pierre, ça dépend des moments...)   Coeur d'Encre (ou de Pierre, ça dépend des moments...) Icon_minitimeLun 26 Mai - 3:16

Et tu as raison de bien l'aimer, Coeur d'encre !
C'est un prénom original de langue d'Oc. Selon la localité, il peut se prononcer Amélia ou Amélio . Cela t'étonne n'est-ce pas ? Même prononcé Amélio, il reste un prénom féminin. Sa transcription la plus exacte en langue d'Oï est Ameille.
Car le sens du nom vient plus de la migration des langues par le sud que par le nord. Tous les prénoms proches de Amélie, Ameline, Amalia, Améliane, Amelis, Melie, Melina, Melia, Milly, Amelita, Amella, etc... se sont remélangés ultérieurement, mais à l'origine, ils proviennent de deux souches distinctes. Une nordique, "amal" qui signifie en germanique "labeur". Et une autre par le sud, "mel" qui signifie "noir", comme dans la variété "mélanique" d'une espèce. Étant donné que le miel sauvage est noir, il a été appelé ainsi (miel, mellifère, etc...). Le prénom n'a pas été donné à des personnes particulièrement brunes, comme pour le prénom Bruno Very Happy , mais par rapport au miel, en référence à sa douceur exquise Wink Dans l'imaginaire, le miel évoque aussi l'abondance ( "le pays où coulent le lait et le miel" ...). Mais aussi une idée d'excellence. C'est la même racine que dans "meilleure" ou "amélioration" ...
Tu vois que tu n'as pas à te plaindre avec ce prénom ! Smile

debby1304
plume d'Alcyon MODERATRICE
debby1304

Féminin Nombre de messages : 2055

MessageSujet: Re: Coeur d'Encre (ou de Pierre, ça dépend des moments...)   Coeur d'Encre (ou de Pierre, ça dépend des moments...) Icon_minitimeLun 26 Mai - 9:47

quel bonheur Teliss de te lire quand tu viens nous expliquer l'origine des prénoms...
ça nous permet de réfléchir un peu... et de nous interroger sur le sens de notre propre dénomination...
de nombreuses civilisations ont pensé et pensent encore que le choix du prénom est un choix qui influe sur notre personnalité ou la reflète...
c'est peut-être pourquoi lorsque ma fille est née et que je l'ai tenue dans mes bras... son prénom a alors surgi dans mon esprit comme une évidence... elle ne pouvait pas se nommer autrement...

plume d'Ibis
andy

Masculin Nombre de messages : 459

MessageSujet: Re: Coeur d'Encre (ou de Pierre, ça dépend des moments...)   Coeur d'Encre (ou de Pierre, ça dépend des moments...) Icon_minitimeLun 26 Mai - 10:10

hé bé, Amelha, j'ai bien fait de lever ce lièvre ! Wink
bruno
bruno

MessageSujet: Re: Coeur d'Encre (ou de Pierre, ça dépend des moments...)   Coeur d'Encre (ou de Pierre, ça dépend des moments...) Icon_minitimeLun 26 Mai - 19:22

Teliss a écrit:
Le prénom n'a pas été donné à des personnes particulièrement brunes, comme pour le prénom Bruno Very Happy

Je précise que je suis clair, comme l'atteste la blancheur éclatante de ma plume ! Smile

plume de Colibri
Manteau-De-Nuit

Féminin Nombre de messages : 23

MessageSujet: Re: Coeur d'Encre (ou de Pierre, ça dépend des moments...)   Coeur d'Encre (ou de Pierre, ça dépend des moments...) Icon_minitimeJeu 29 Mai - 12:57

Bienvenue parmi nous coeur d'encre cheers
http://manteau-de-nuit.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coeur d'Encre (ou de Pierre, ça dépend des moments...)   Coeur d'Encre (ou de Pierre, ça dépend des moments...) Icon_minitime

Coeur d'Encre (ou de Pierre, ça dépend des moments...)
Page 1 sur 1