Sous la Plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sous la Plume

Expériences d'écriture d'émotions et de pensées
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 connexion instantanée ou connexion automatique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bruno
plume de Pelicanus MODERATEUR
bruno


Masculin Nombre de messages : 1166
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2007

connexion instantanée ou connexion automatique Empty
MessageSujet: connexion instantanée ou connexion automatique   connexion instantanée ou connexion automatique Icon_minitimeJeu 15 Mai - 20:12

debby a écrit:
désolée... ma réponse a sauté... mais promis, je reviens la remettre dès que possible...

C'est sans doute Debby parce que tu étais en mode connexion instantanée.

Explication :
Lorsque nous nous connectons sur le site, deux options s'offrent à nous :

1 - Connexion automatique :
En nous connectant avec notre identifiant et notre mot de passe, si nous cochons la case "connexion automatique", nous sommes en mode connexion automatique. Nous resterons connecté au site tant que nous ne déconnecterons pas manuellement, et cela même si nous sommes statiques et ne naviguons pas sur le site.
Pour se reconnecter ensuite, il suffit de faire l'adresse du site, soit manuellement soit par un raccourci, il n'y a pas à retaper notre identifiant et notre mot de passe qui a été intégré à un cookie.

2 - Connexion instantanée
Si nous ne cochons pas la case "connexion automatique", nous sommes en mode connexion instantanée. Nous aurons alors à retaper identifiant et mot de passe à chaque fois que nous revenons sur le site. Mais il y a un autre inconvénient à la connexion instantanée : elle ne dure que tant que nous sommes dynamiques sur le site. Si nous cessons de naviguer un certain temps, je pense que c'est entre 5 et 10 minutes, nous sommes déconnectés systématiquement, le serveur allège ainsi sa charge de connexions. Le problème, c'est que lorsque nous ouvrons une fenêtre d'édition de texte, nous ne naviguons plus, et pour le serveur nous ne sommes plus dynamiques. Si nous mettons un certain temps pour composer du texte, que nous entrecoupons par exemple par des recherches dans des fichiers personnels, ou si nous nous interrompons pour d'autres tâches, si nous laissons l'écran "en plan", si tout cela prend un certain temps, nous avons alors la mauvaise surprise une fois le texte terminé et que nous cliquons sur "ENVOYER" de constater que nous avons été déconnecté, mais plus contrariant que le texte composé est alors perdu ! Le moyen d'éviter cet inconvénient, lorsqu'on soupçonne d'avoir été un peu longuet, est de prendre la précaution de faire un copié de son texte avant de l'envoyer, ou bien évidemment de toujours se connecter en mode automatique Wink
Revenir en haut Aller en bas
debby1304
plume d'Alcyon MODERATRICE
debby1304


Féminin Nombre de messages : 2306
Age : 73
Localisation : là où l'amour me garde
Date d'inscription : 03/10/2007

connexion instantanée ou connexion automatique Empty
MessageSujet: Re: connexion instantanée ou connexion automatique   connexion instantanée ou connexion automatique Icon_minitimeJeu 15 Mai - 21:17

merci Bruno pour ces explications.
je me connecte toujours en mode automatique mais, effectivement, j'ai pris la mauvaise habitude de toujours écrire mes textes directement sur le forum et, malheureusement, il arrive souvent que je doive m'interrompre si mon amour a besoin de mon aide pour une chose ou une autre... d'où la mauvaise surprise de voir mon texte disparaître en cours de route... car il semblerait que parfois la connexion de mon fournisseur internet connaisse des problèmes de réseau...
mais bon... j'en suis quitte pour rédiger un autre texte, et voilà tout...
c'est juste un peu rageant sur le moment...
Revenir en haut Aller en bas
janijane
plume de Colibri
janijane


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 63
Localisation : Suisse-Lausanne
Date d'inscription : 23/12/2007

connexion instantanée ou connexion automatique Empty
MessageSujet: Re: connexion instantanée ou connexion automatique   connexion instantanée ou connexion automatique Icon_minitimeSam 17 Mai - 0:46

Ah oui cela m'est arrivé plusieurs fois de perdre des texte en cours d'écriture, c'est pourquoi j'ai pris l'habitude de toujours rédiger sur le bloc note ou word et ensuite je fais un copier-coller. C'est un petit truc tout simple qui évite bien des mauvaises surprises Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.souverains.com/
Contenu sponsorisé





connexion instantanée ou connexion automatique Empty
MessageSujet: Re: connexion instantanée ou connexion automatique   connexion instantanée ou connexion automatique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
connexion instantanée ou connexion automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sous la Plume :: ENTRE NOUS :: QUESTIONS PRATIQUES-
Sauter vers: