Sous la Plume

Expériences d'écriture d'émotions et de pensées
 
PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La vache

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
caro24
plume de Pluvian
avatar

Féminin Nombre de messages : 277
Age : 30
Localisation : Dordogne ou limousin suivant les jours
Date d'inscription : 12/10/2007

MessageSujet: La vache   Sam 13 Oct - 22:41

La vache


Une vache broute dans un pré. Elle semble tranquille avec toute ses taches sur le corps. Ce noir et ce blanc qui s'assemblent pour former un paysage.
Le blanc qui semble si immaculé et reste toujours blanc, au soleil comme à l'ombre, il prend l'air d'un grand océan. C'est un grand océan de lait et de douceur. Lorsqu'on le touche, il est lisse et si doux au touché. Il est paisible sur tout son long.
Puis, il y a le noir. Cette terre qui semble brûlée par le soleil. Quand on le touche, il est brûlant par toute la chaleur qu'il capte. Personne ne s'y risque d'y vivre, sauf quelques mouches aventurières qui ont peur de se noyer dans la beauté du blanc, et préfèrent s'assécher sur des terres inhospitalières.
Tels le Ying et le Yang. Le Ying pour la noirceur de toute chose, car le noir n'est autre que les ténèbres. Le Yang, la pureté d'une âme ainsi qu'un paradis dans les nuages. Le Ying est aussi l'homme, et le Yang la femme, car la vache est une nourriture qui plaît. Son lait comme celui de la mère pour son bébé, et sa viande comme les pères goëlands qui se sacrifient pour faire vivre leurs enfants. Une mère nourricière.
Mais elle n'est qu'une vache dans un pré, parmi tant d'autres, dont la seule activité est de brouter, et de regarder le train passer avec qui sa beauté s'en va au bout de l'horizon.
Revenir en haut Aller en bas
http://matribune.canalblog.com
 
La vache
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sous la Plume :: ECRITURE :: POEMES :: poèmes de CARO-
Sauter vers: