Sous la Plume

Expériences d'écriture d'émotions et de pensées

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Bonjour de Titou de Perpignan !

AuteurMessage
titou
plume de Colibri
titou

Féminin Nombre de messages : 23

Bonjour de Titou de Perpignan ! Empty
MessageSujet: Bonjour de Titou de Perpignan !   Bonjour de Titou de Perpignan ! Icon_minitimeMar 13 Mai - 12:33

Bonjour à tous,

Voilà je m'appelle christine mais depuis ma petite enfance, comme je suis un bout de chou (pas naine mais un petit mètre cinquante six.... si si chez moi c'est pitchounet car frères et soeurs mesurent entre 1m70 et 1m89) on me surnomme TITOU.
Cela m'est resté. Pour rire aussi, mon amour et ma fille qui elle a 15ans et demi me surnomment LAPIN à cause de mes dents de devant, j'expliquerai plus tard.

J'ai 45 ans, jeune d'esprit, j'adore lire, écrire, peindre, l'égyptologie et l'histoire ancienne. J'ai les cheveux entre roux et blonds, c'est pas naturel mais mieux que blanc !
Je suis malade du coeur depuis ma naissance, ai été opérée plusieurs fois mais je n'ai jamais pu rien faire comme tout le monde. J'ai tout de même donné naissance à ma fille contre avis médical. Et dire qu'à l'accouchement nous avons failli y passer toutes les deux, je remercie ma bonne étoile, Dieu, et tout ce qui peut veiller sur moi. Je suis atteinte d'une maladie orpheline des poumons depuis 2000, date où on s'en est aperçu : c'est l'HTAP, hypertension artérielle pulmonaire, donc mais vaisseaux de mes poumons et mes artères qui se resserrent et empêchent le sang donc l'oxygène de passer. C'est une maladie qui ne guérit pas, on peut atténuer la souffrance avec des traitements. Je les ai tous essayés, et à présent je n'ai plus d'option thérapeutique. Je suis en stade final, sous oxygène jour et nuit, en fauteuil roulant souvent car l'effort me devient insupportable. J'attends une greffe des poumons, seule chance de pouvoir vivre entre 2 et 10 ans max, mais ce serait énorme quand même. J'ai plein de projet : voir l'égypte, visiter la France, étudier d'anthropologie, apprendre ou plutôt me remettre à l'anglais. Je voudrais déménager rapidement pour une petite villa. Je souhaite que mon mari trouve du travail : il a 49 ans et au chômage non indemnisé depuis 2005. C'est dur car on vit sur mon aloccation adulte handicapé et comme je dépasse de 20 euros le plafond on a pas droit au RMI ni CMU ni aides.

Mais je suis en vie;
et je SUIS HEUREUSE DE VENIR PARMI VOUS.
Je vous embrasse très fort.
Je me bats, grâce à vous et à mon entourage.

A bientôt.

TITOU flower Very Happy Very Happy farao
Revenir en haut Aller en bas
http://www.une-greffe.skyblog.fr
Oncle Ben
plume d'Albatros
Oncle Ben

Masculin Nombre de messages : 1333

MessageSujet: Re: Bonjour de Titou de Perpignan !   Bonjour de Titou de Perpignan ! Icon_minitimeMar 13 Mai - 14:01

Que te dire Titou, sinon que tu représentes la vie , le courage et l 'espoir.
Inutile de préciser que je t'admire beaucoup, même si ce n 'est sans doute pas le genre de propos que tu attends. Tu as raison d'avoir plein de projets, car il est important de vivre l 'instant présent.

J 'aurais juste une petite requête à te faire: que tu veuilles bien nous faire partager 2 ou 3 de tes poèmes.Very Happy

Je ne peux que prier que l 'on trouve ce donneur pouvant permettre de réaliser cette greffe des poumons qui t'est tant nécessaire.

Je t'embrasse sunny sunny
Danielle
plume d'Albatros
Danielle

Féminin Nombre de messages : 1224

MessageSujet: Re: Bonjour de Titou de Perpignan !   Bonjour de Titou de Perpignan ! Icon_minitimeMar 13 Mai - 14:22

Bonjour de Titou de Perpignan ! 2uw9ma10

pour toi titou avec d'énormes bisous danielle

heureuse de te retrouver parmis nous
Vyvy
plume de Pelicanus
Vyvy

Féminin Nombre de messages : 834

MessageSujet: Re: Bonjour de Titou de Perpignan !   Bonjour de Titou de Perpignan ! Icon_minitimeMar 13 Mai - 14:28

Je suis très contente de te rencontrer: une très belle rencontre! Et puis tu sais, je suis très près: j'habite un village près de Perpignan!
debby1304
plume d'Alcyon MODERATRICE
debby1304

Féminin Nombre de messages : 2055

MessageSujet: Re: Bonjour de Titou de Perpignan !   Bonjour de Titou de Perpignan ! Icon_minitimeMar 13 Mai - 15:31

coucou ma belle!
quel plaisir de voir que tu as réussi à trouver la force de venir nous parler un peu de toi... pour tous ceux qui ne te connaissaient pas encore... car nous sommes un certain nombre à connaître ta force morale, ta tendresse et ton humour... tout ce qui nous a fait nous attacher très fort à toi, au point de partager, un peu, tes soucis et ton espoir...
gros bisous à toi... et tonton à raison... même si tu ne te sens pas la force d'écrire de nouveaux poèmes, ce serait bien si tu pouvais nous remettre au moins quelques anciens...
si tu es d'accord, il y en a que je pourrai remettre pour toi puisque je les ai dans mon PC...
il suffit que tu me le dises...

plume d'Alcyon
teliss

Masculin Nombre de messages : 1800

MessageSujet: Re: Bonjour de Titou de Perpignan !   Bonjour de Titou de Perpignan ! Icon_minitimeMar 13 Mai - 16:09

Vyvy a écrit:
Et puis tu sais, je suis très près: j'habite un village près de Perpignan!

Je sais Vyvy, et à un moment j'avais envisagé de te demander si tu accepterais d'aller remettre toi-même le porte-clef cadeau à Titou, cela lui aurait fait encore une plus grande surprise, mais c'était tout de même un peu délicat et puis tu étais en vacances cette semaine là ... Wink

Au sujet du porte-clef, Titou, tu dois savoir que j'ai reçu beaucoup de MP de membres qui s'excusaient de ne pas avoir pu participer à temps à cet envoi. Tous se sont associés dans cette pensée collective ... I love you

Vivoune
plume de Pelicanus
Vivoune

Féminin Nombre de messages : 753

MessageSujet: Re: Bonjour de Titou de Perpignan !   Bonjour de Titou de Perpignan ! Icon_minitimeMar 13 Mai - 22:55

Bienvenue à toi Titou !

Merci pour ta réponse en MP. Heureuse de te retrouver parmi nous.

Plein d'espoir pour réaliser tes rêves et tu as raison il faut toujours espérer. sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour de Titou de Perpignan !   Bonjour de Titou de Perpignan ! Icon_minitime

Bonjour de Titou de Perpignan !
Page 1 sur 1