Sous la Plume

Expériences d'écriture d'émotions et de pensées

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

LAURANE petit mot !

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Laurane
plume de Colibri
Laurane

Féminin Nombre de messages : 13

LAURANE petit mot ! Empty
MessageSujet: LAURANE petit mot !   LAURANE petit mot ! Icon_minitimeLun 12 Mai - 12:22

Tout d’abord un bonjour à tous les ami(e)s des mots !

Sur invitation, j’ai eu grand plaisir à vous découvrir et vous lire et bien modestement, je viendrai partager avec vous, cette passion qu’est la poésie.

J’ai la chance de vivre au sud de la France et mon environnement est propice à écrire sur ce qui m’entoure, aussi j’espère bien ne pas vous lasser du chant des cigales.

Merci à vous tous de m’accueillir parmi vous ! sunny

A bientôt donc, mais comme il va me falloir sortir d’un deuil très récent et aussi me familiariser avec ce nouveau forum, permettez-moi d’être encore silencieuse un certain temps !

Laurane
Revenir en haut Aller en bas
Danielle
plume d'Albatros
Danielle

Féminin Nombre de messages : 1224

MessageSujet: Re: LAURANE petit mot !   LAURANE petit mot ! Icon_minitimeLun 12 Mai - 12:30

LAURANE petit mot ! Bienve10

parmi nous Laurane sunny flower

Dernière édition par Danielle le Lun 12 Mai - 14:14, édité 1 fois
debby1304
plume d'Alcyon MODERATRICE
debby1304

Féminin Nombre de messages : 2055

MessageSujet: Re: LAURANE petit mot !   LAURANE petit mot ! Icon_minitimeLun 12 Mai - 13:21

sois la bienvenue parmi nous Laurane...
pour ma part, j'aime beacoup le chant des cigales... l'odeur de la lavande... et du serpolet...
prends ton temps pour trouver tes marques...
ici, pas d'obligations de participer sans que ça corresponde à une réelle envie...
nous comprenons et saurons être patients...

plume de Pelicanus MODERATEUR
bruno

Masculin Nombre de messages : 1061

MessageSujet: Re: LAURANE petit mot !   LAURANE petit mot ! Icon_minitimeLun 12 Mai - 13:56

Bienvenue Laurane, nous t'accueillons à bras ouverts, et les oreilles grandes ouvertes également, car nous adorons le chant des cigales ! Very Happy
Les oreilles grandes ouvertes, aussi, nous t'écouterons si tu veux bien parler dans ton silence, car cela aide parfois d'écrire dans une situation de deuil, n'hésites pas ... Wink
A très bientôt j'espère,
Amitiés

Dernière édition par bruno le Mar 13 Mai - 1:38, édité 1 fois
plumoqueur
plume de Pluvian
plumoqueur

Masculin Nombre de messages : 248

MessageSujet: Re: LAURANE petit mot !   LAURANE petit mot ! Icon_minitimeLun 12 Mai - 15:58

A la fois d'accord avec Debby qui sait de quoi elle parle puisqu'elle vient de perdre une amie, et aussi d'accord avec Bruno : sois silencieuse ce sera bien, ou bien parle, ce sera bien aussi, fais comme tu en as besoin ...
Et je ne suis pas au courant, mais qui sait si ce n'était pas pour partie dans la motivation de la personne qui t'a invitée ?...
Pour ma part, je suis très heureux que tu viennes parmi nous ! sunny
Oncle Ben
plume d'Albatros
Oncle Ben

Masculin Nombre de messages : 1333

MessageSujet: Re: LAURANE petit mot !   LAURANE petit mot ! Icon_minitimeLun 12 Mai - 16:32

Bienvenue sur ce forum, Laurane et comme les autres , je te dis , prends ton temps; mais tu vois tu progresses à petits pas, car tu t'es inscrite il y a près d'un mois et voila que tu nous délivres ton premier message.Smile

Ici l 'on peut s'exprimer comme l 'on veut: parler de l 'amour ou d'événements douloureux, être pudique ou se livrer plus profondément.
L 'important est de se sentir soulagé après un écrit et de pouvoir partager: sois sûre que sur ce forum tu auras droit à beaucoup d'écoute et d'amitié Exclamation Very Happy
Vyvy
plume de Pelicanus
Vyvy

Féminin Nombre de messages : 834

MessageSujet: Re: LAURANE petit mot !   LAURANE petit mot ! Icon_minitimeLun 12 Mai - 17:58

Réconfort et paix, voilà ce que je te souhaite.
Je suis heureuse de trouver ici une "méridionale" pour partager mistral et tramontane, les deux vents du Midi.
Laurane
plume de Colibri
Laurane

MessageSujet: Re: LAURANE petit mot !   LAURANE petit mot ! Icon_minitimeMar 13 Mai - 0:18

Vraiment votre accueil est si chaleureux que j'en éprouve beaucoup de réconfort.

A vous tous

Danièle - Debby - Bruno - Plumoqueur - Oncle Ben -
Vyvy

MERCI, et à très bientôt !
teliss
plume d'Alcyon
teliss

Masculin Nombre de messages : 1800

MessageSujet: Re: LAURANE petit mot !   LAURANE petit mot ! Icon_minitimeMar 13 Mai - 0:30

Bienvenue Laurane ! Bien joli pseudo, ou est-ce un prénom, ou encore Laure Anne ...
Saches aussi que si tu ne ressens pas l'impulsion intérieure en ce moment d'écrire de nouveaux textes pour les raisons qu'on comprend, tu peux en poster d'anciens, car nous ne sommes pas un atelier d'écriture, ou comme sur les forums qui interdisent d'envoyer des textes anciens. Ce qui nous intéresse, c'est de partager au delà des temps, le partage est le plus court chemin pour réaliser l'unité Wink

caro24
plume de Pluvian
caro24

Féminin Nombre de messages : 277

MessageSujet: Re: LAURANE petit mot !   LAURANE petit mot ! Icon_minitimeMar 13 Mai - 0:39

Bienvenue parmi nous.
http://matribune.canalblog.com
Laurane
plume de Colibri
Laurane

MessageSujet: Re: LAURANE petit mot !   LAURANE petit mot ! Icon_minitimeMar 13 Mai - 1:05

TELISS et CARO

Heureuse de faire votre connaissance et merci de m'accueillir avec autant de gentillesse.

Laurane est un pseudo et la contraction effectivement de Laure et Anne, prénoms que j'affectionne.

Actuellement, les mots sont un peu bloqués et il faudra je pense un certain temps, mais je vais poster un ancien poème, merci à toi TELISS... Pour l'instant je vous lis, et n'ai pas encore bien assimilé le fonctionnement des commentaires, je vais me pencher sur ce problème.

A trés bientôt
bruno
bruno

MessageSujet: Re: LAURANE petit mot !   LAURANE petit mot ! Icon_minitimeMar 13 Mai - 1:21

En fait c'est très simple, Laurane, tu écris tes poèmes dans la rubrique "poèmes de Laurane" qui est située dans la section "ECRITURE". Tu pourras lire les commentaires des autres membres à ces poèmes dans la rubrique "com des écrits de Laurane" qui est située dans la section "COMMENTAIRES".

Si cela t'intéresse de connaître les raisons à cette disposition, elles sont expliquées à cet endroit :

http://sub-pluma.forumpro.fr/questions-pratiques-f129/pourquoi-ecrits-et-commentaires-separes-t1535.htm

(on maîtrise toujours mieux lorsqu'on comprend le pourquoi des choses Smile )

Si tu fais quelques erreurs de placement, ne t'inquiètes pas Laurane, je remettrai les choses en bonne place. Nous avons tous fait ces petites erreurs au début ! Wink Mais après, cela apparaît simple et évident ...

plume de Colibri
Laurane

MessageSujet: Re: LAURANE petit mot !   LAURANE petit mot ! Icon_minitimeMar 13 Mai - 2:11

Voilà, j'ai fait un essai Bruno en envoyant un petit poème ! Je pense avoir bien suivi tes explications dont je te remercie.

Laurane
igribouille
plume d'Albatros
igribouille

Masculin Nombre de messages : 1054

MessageSujet: Re: LAURANE petit mot !   LAURANE petit mot ! Icon_minitimeMar 13 Mai - 2:12

Laurane a écrit:
Laurane est un pseudo et la contraction effectivement de Laure et Anne, prénoms que j'affectionne.

et moi cela sonne à mon oreille comme : l'Orane ... ce qui me fait penser à une habitante de l'orée ...

c'est tout un monde de poèsie qui arrive avec toi, bienvenue !
Nataly
plume d'Albatros
Nataly

Féminin Nombre de messages : 1231

MessageSujet: Re: LAURANE petit mot !   LAURANE petit mot ! Icon_minitimeMar 13 Mai - 2:52

C'est amusant ce que tu dis Igrib, car pour moi cela sonne à mon oreille comme "L'or Anne" sachant que j'adore la sonorité "Anne", rappelons que ma fille s'appelle Océane et que j'avais hésité avec "Carol-Ann"...

Alors ma chère Laurane, je suis sûr que tes mots seront d'or, comme ton silence pourrait l'être aussi, puisque tout le monde le sait, le silence est d'or aussi...

Bienvenue à toi.

LAURANE petit mot ! Ange_v10
Oncle Ben
plume d'Albatros
Oncle Ben

MessageSujet: Re: LAURANE petit mot !   LAURANE petit mot ! Icon_minitimeMar 13 Mai - 11:36

Nataly a écrit:

Alors ma chère Laurane, je suis sûr que tes mots seront d'or, comme ton silence pourrait l'être aussi, puisque tout le monde le sait, le silence est d'or aussi..
.

Inutile de répeter 2 fois la même chose, Nataly;on avait compris : nous prendrais-tu pour des demeurés Question lol!
Nataly
plume d'Albatros
Nataly

MessageSujet: Re: LAURANE petit mot !   LAURANE petit mot ! Icon_minitimeMar 13 Mai - 12:06

Oncle Ben a écrit:
Inutile de répeter 2 fois la même chose, Nataly;on avait compris : nous prendrais-tu pour des demeurés Question lol!

Non Tonton mais à 2h du matin c'est moi qui devient naze... drunken

Ah et au fait pour toi Tonton :
Spoiler:

Quand à toi Laurane, excuse-nous Tonton et moi, mais nous sommes des enfants terribles...
Embarassed
teliss
plume d'Alcyon
teliss

Masculin Nombre de messages : 1800

MessageSujet: Re: LAURANE petit mot !   LAURANE petit mot ! Icon_minitimeMar 13 Mai - 15:48

Nataly a écrit:
C'est amusant ce que tu dis Igrib, car pour moi cela sonne à mon oreille comme "L'or Anne"
L'origine du mot Or venant de Aur (du latin Aurum), il y a de cela!

Quant à la racine indo-européenne AN , elle signifie "souffle" ou "esprit", comme dans le sanskrit anila ou dans le latin anima ou animus (d'où vient le mot âme). Située en avant ou à l'arrière d'un mot, elle signifie ce qui va et vient pâr rapport à ce mot comme l'esprit qui lui donne corps. En préfixe, à l'avant elle signifie donc qui s'en retourne, à l'arrière, comme dans "anachronisme" ou "anagramme". En suffixe, à l'arrière, elle signifie donc ce qui vient, à l'avant, comme dans "américan", celui qui vient d'Amérique, "african", celui qui vient d'Afrique, etc... En français, la syllabe s'est prononcée par le son plus dur "ain".

L'Aurane semble donc signifier : "celle qui vient de l'or" !!! Wink

Laurane
plume de Colibri
Laurane

MessageSujet: Re: LAURANE petit mot !   LAURANE petit mot ! Icon_minitimeMar 13 Mai - 17:35

Chers nouveaux ami(e)s, vos mots me comblent ainsi que vos analyses... mais l'or est trop brillant pour moi, je lui préfère le ciel d'azur et surtout la liberté.

J'ai pu un tout petit peu écrire aujourd'hui et pour vous remercier de cet accueil qui me touche énormément, bien que ce poème ne soit pas des plus gais, je vous l'envoie avec toute mon amitié.

Maman,

En terre où tu es née, maintenant tu reposes
Et tu fus accueillie par le chant d’un oiseau
Mon cœur était serré de ces notes en osmose
En musique d’adieu, l’hymne était à huis-clos

Et dans ce doux printemps , le coquelicot frissonne
Il est larme de sang que je n’ai pu verser,
Je suis dans le refus et l’absence résonne
Emplissant cet espace, où je suis enfermée.

T’en serais-tu allée cueillir des marguerites
Parmi les champs de blé où l’épis est naissant,
Où simplement es-tu la bleue météorite
Dont l’azur a frémi dans l’envol renaissant.

Ce baiser qui encor est chaleur à mes lèvres
Il fut le tout dernier à ton front déposé
Tu t’étais endormie et j’en ressens la fièvre
Dans toute la souffrance de ton corps épuisé.

Alors petite maman que l’amour t’accompagne
Ô ! Puisses-tu trouver le repos mérité !
Je sais bien que ton âme survole la montagne
Non ! Tu n’es plus au marbre où l’on t’a enterrée.

Désormais te voilà au sein de tous les anges
Parmi tous ceux déjà qui t’avaient précédée,
Dans l’accueil merveilleux de toutes leurs louanges
Maintenant dans la joie te voilà apaisée.

Sais-tu qu’au tout moment où tu quittas ce monde
Fugitive vision, des violettes dansaient,
Elles étaient joyeuses, elles faisaient la ronde
Venant illuminer mes yeux qui s’embuaient

Il me faudra du temps, il me faudra des heures
Et des nuits et des jours pour être libérée
Mais déjà je ressens au calme qui se pleure
La présence d’amour, que je viens d’accepter…

Laurane 13 MAI 2008
Vyvy
plume de Pelicanus
Vyvy

Féminin Nombre de messages : 834

MessageSujet: Re: LAURANE petit mot !   LAURANE petit mot ! Icon_minitimeMar 13 Mai - 17:40

C'est vibrant Laurane! Un si beau poème pour un ange! Je suis sûre qu'elle te sourit, et ce sourire est pour te consoler et t'apaiser.
bruno
bruno

MessageSujet: Re: LAURANE petit mot !   LAURANE petit mot ! Icon_minitimeMar 13 Mai - 20:34

C'est très beau ! Et tant de beauté apaise les coeurs ...

plume d'Alcyon MODERATRICE
debby1304

Féminin Nombre de messages : 2055

MessageSujet: Re: LAURANE petit mot !   LAURANE petit mot ! Icon_minitimeMar 13 Mai - 21:18

merci à toi de nous faire partager ce très beau texte, tout empreint d'amour et de tendresse...
on dit que le temps adoucit la peine... mais parfois, on voudrait la retenir cette peine... s'en vêtir comme d'un cilice... et vivre en souffrant, comme pour s'excuser d'être encore vivant...
pourtant, ceux qui nous ont quittés ne sont jamais tout à fait partis... tant qu'il reste quelqu'un pour se souvenir d'eux...
ils sont là, près de nous... ils veillent sur nous... lisent nos sentiments dans notre coeur avant même que ces derniers se soient frayés un chemin jusqu'à la page sur laquelle nous nous efforçons de coucher nos mots d'amour ou de chagrin...

Dernière édition par debby1304 le Mar 13 Mai - 22:05, édité 1 fois
Nataly
plume d'Albatros
Nataly

MessageSujet: Re: LAURANE petit mot !   LAURANE petit mot ! Icon_minitimeMar 13 Mai - 21:44

Je trouve ce texte très beau Laurane, tu t'excuses qu'il soit triste, et pourtant, on y trouve les mots "chant", "printemps", "naissance", "renaissance", "chaleur", "baiser", "envol", "accueil", "merveilles", "calme" et même "joie" et un autre mot "amour"... Et c'est grâce à ce sentiment que ton poème est beau...

Merci Laurane.
Vivoune
plume de Pelicanus
Vivoune

Féminin Nombre de messages : 753

MessageSujet: Re: LAURANE petit mot !   LAURANE petit mot ! Icon_minitimeMar 13 Mai - 23:06

Désolée du retard, Bienvenue à toi Laurane !
Quel poème pour nous remercier de notre accueil !
Moi je trouve que ta plume est très belle. Impatiente de lire la suite.
Amitiés.
Oncle Ben
plume d'Albatros
Oncle Ben

MessageSujet: Re: LAURANE petit mot !   LAURANE petit mot ! Icon_minitimeMar 13 Mai - 23:54

Merci Laurane de nous faire partager ce magnifique poème ; il est évident que ta maman veille sur toi et te protége; tu sembles avoir surmonté en partie ta peine et c'est bien : c'est ce qu'elle attendait de toi Smile

Je t'invite à lire dans textes longs "lettre à ma mère" écrit par "PoémesdePat" . Pat était mon épouse, hélas décédée, et j'ai déposé sous son pseudo son texte, qui est lui aussi un hymne à l'amour envers une maman .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LAURANE petit mot !   LAURANE petit mot ! Icon_minitime

LAURANE petit mot !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant