Sous la Plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sous la Plume

Expériences d'écriture d'émotions et de pensées
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Mon amie

Aller en bas 
+5
gen
bruno
Vyvy
Danielle
debby1304
9 participants
AuteurMessage
debby1304
plume d'Alcyon MODERATRICE
debby1304


Féminin Nombre de messages : 2307
Age : 72
Localisation : là où l'amour me garde
Date d'inscription : 03/10/2007

Mon amie Empty
MessageSujet: Mon amie   Mon amie Icon_minitimeDim 11 Mai - 20:43

Mon amie

Mon amie, te voilà partie vers l'au-delà ;
Ma plume est en deuil et mon coeur bien lourd ;
Tout est fini ; jamais plus tu ne seras là ;
Il aura été bien court le nombre de tes jours.

Pourtant, tu as essayé et t'es bien battue
Contre ce vilain cancer qui t'a abattue ;
J'aurais tant voulu t'aider, mais je n'ai pas su
Te donner ma force comme un rouge flux.

Je ferme les yeux et je vois ton sourire ;
J'écoute et je t'entends encore rire ;
J'ai foi ; la vie n'est qu'un passage vers ailleurs
Où, toi, tu nous prépares un monde meilleur.

Alors, je crois qu'un jour nous nous retrouverons
Amies ou inconnues, nous nous reconnaîtrons ;
Et qui sait, peut-être même serons nous soeurs ?
En attendant, je te garderai dans mon coeur...
Revenir en haut Aller en bas
Danielle
plume d'Albatros
Danielle


Féminin Nombre de messages : 1222
Age : 56
Localisation : cruscades aude
Date d'inscription : 03/10/2007

Mon amie Empty
MessageSujet: Mon amie   Mon amie Icon_minitimeDim 11 Mai - 20:49


bel hommage à ton amie Debby!

bises danielle
Revenir en haut Aller en bas
Vyvy
plume de Pelicanus
Vyvy


Féminin Nombre de messages : 847
Date d'inscription : 04/03/2008

Mon amie Empty
MessageSujet: Re: Mon amie   Mon amie Icon_minitimeDim 11 Mai - 21:10

Oh Debby...comme je suis touchée! Des mots arrachés du coeur, plein de sincérité et puis l'espoir...J'aurais tellement voulu que ma pauvre soeur puisse entendre de telles pensées. Peut-être les entend-elle? Peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
debby1304
plume d'Alcyon MODERATRICE
debby1304


Féminin Nombre de messages : 2307
Age : 72
Localisation : là où l'amour me garde
Date d'inscription : 03/10/2007

Mon amie Empty
MessageSujet: Re: Mon amie   Mon amie Icon_minitimeDim 11 Mai - 21:42

oui Vyvy, il faut y croire...
j'ai eu la chance de pouvoir passer 2h en tête à tête avec mon amie le dernier matin... j'ai pu lui ouvrir mon coeur... lui dire que je la remerciais pour tous les jolis souvenirs qu'elle a laissés dans ma mémoire... lui dire un au revoir sincère...
je suis encore triste, bien sûr, mais moi qui crois aux cycles de vies, je suis bien certaine qu'un jour, il nous sera donné de nous recroiser... jusqu'à ce que nous ayons terminé notre chemin humain et que nous soyons, enfin, devenues pure énergie...

je te souhaite de croire, toi aussi, que ceux que nous aimons ne nous quittent jamais tout à fait... que, du plan immatériel qui leur sert d'escale avant une prochaine incarnation, ils veillent sur nous de toute leur tendresse...
et que ta soeur sait combien elle était importante pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
bruno
plume de Pelicanus MODERATEUR
bruno


Masculin Nombre de messages : 1166
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2007

Mon amie Empty
MessageSujet: Re: Mon amie   Mon amie Icon_minitimeLun 12 Mai - 13:35

Tu as presque l'air de t'en excuser Debby, mais cette croyance aux cycles de vie est très largement partagée, en fait par les 3/4 des habitants de la planète. Des religions la prônent ouvertement comme l'hindouisme, le bouddhisme ou l'animisme. L'animisme, qui comme son nom l'indique est un des premiers à avoir conceptualisé la notion d'âme, n'est pas une doctrine arriérée puisque c'est celle par exemple aujourd'hui des Japonais dans le shintoïsme, nation qui n'est pas particulièrement attardée ( Wink ), et qui n'est pas bouddhiste comme on le croit généralement. Quant aux Chinois de Chine, ils se disent curieusement majoritairement bouddhistes quand on les interroge, même s'ils ne sont pas pratiquants, alors que leur religion culturelle est le confucianisme, religion qui de toute façon est elle aussi réincarnationiste. La religion judaïque ne se prononce pas officiellement, mais certains de ses courants mystiques comme la kabbale la suggèrent. De même pour l'Islam dans le soufisme, ou d'autres courants particuliers. Dans le christianisme, cette croyance était admise jusqu'au concile de Nicée où elle a été bannie pour des raisons politiques, pour se démarquer des Gnostiques qui étaient alors en plein développement.
Revenir en haut Aller en bas
gen
plume de Colibri
gen


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/05/2008

Mon amie Empty
MessageSujet: je viens d'ouvrir la porte   Mon amie Icon_minitimeLun 12 Mai - 15:45

De ce forum où par le mail d'un inconnu j'ai reçu une invitation, je tombe sur tes vers, les premiers que je lis, ils sont tristes et lumineux à la fois, pas de doute je suis au jardin des poètes...
Gen
Revenir en haut Aller en bas
Oncle Ben
plume d'Albatros
Oncle Ben


Masculin Nombre de messages : 1331
Age : 85
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 19/11/2007

Mon amie Empty
MessageSujet: Re: Mon amie   Mon amie Icon_minitimeLun 12 Mai - 16:47

Combien est douloureuse
La perte d'un être cher
Sûr , tu retrouveras
Dans un monde meilleur
Celle qui pour toi était
L'égale d'une soeur .


Et je pense qu'il est exceptionnel que tu ais pu échanger avec cette amie, peu de temps avant son dernier soupir, lui dire tout ce qu'elle représentait pour toi. Tu as contribué à ce qu'elle parte plus apaisée et cet exceptionnel souvenir devrait contribuer à atténuer ta peine.
bises.
Revenir en haut Aller en bas
Nataly
plume d'Albatros
Nataly


Féminin Nombre de messages : 1236
Age : 52
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/10/2007

Mon amie Empty
MessageSujet: Re: Mon amie   Mon amie Icon_minitimeMar 13 Mai - 12:30

Très beau poème ma Debby... flower
La beauté à le don de m'empêcher de trouver les mots... La preuve, je l'ai lu hier, et je ne le commente qu'aujourd'hui...

Je suis contente que tu ais la foi, c'est une force tellement incroyable !

Je te bise ma Debby. I love you
Revenir en haut Aller en bas
debby1304
plume d'Alcyon MODERATRICE
debby1304


Féminin Nombre de messages : 2307
Age : 72
Localisation : là où l'amour me garde
Date d'inscription : 03/10/2007

Mon amie Empty
MessageSujet: Re: Mon amie   Mon amie Icon_minitimeMar 13 Mai - 18:53

bruno a écrit:
Tu as presque l'air de t'en excuser Debby, mais cette croyance aux cycles de vie est très largement partagée, en fait par les 3/4 des habitants de la planète. Des religions la prônent ouvertement comme l'hindouisme, le bouddhisme ou l'animisme. L'animisme, qui comme son nom l'indique est un des premiers à avoir conceptualisé la notion d'âme, n'est pas une doctrine arriérée puisque c'est celle par exemple aujourd'hui des Japonais dans le shintoïsme, nation qui n'est pas particulièrement attardée ( Wink ), et qui n'est pas bouddhiste comme on le croit généralement. Quant aux Chinois de Chine, ils se disent curieusement majoritairement bouddhistes quand on les interroge, même s'ils ne sont pas pratiquants, alors que leur religion culturelle est le confucianisme, religion qui de toute façon est elle aussi réincarnationiste. La religion judaïque ne se prononce pas officiellement, mais certains de ses courants mystiques comme la kabbale la suggèrent. De même pour l'Islam dans le soufisme, ou d'autres courants particuliers. Dans le christianisme, cette croyance était admise jusqu'au concile de Nicée où elle a été bannie pour des raisons politiques, pour se démarquer des Gnostiques qui étaient alors en plein développement.

j'ai topujours une légère réticence à parler "foi" sur un forum car je crains de heurter certaines convictions ... ou d'avoir l'air de faire du prosélytisme... mais effectivement, je partage cette croyance en la réincarnation... comme (sans prétention aucune ) Platon, Pythagore, et même Voltaire ou schopenhauer...

concernant le judaisme, c'est une idée maintenant communément admise alors qu'avant elle n'était étudiée que par les kabbalistes :

" Aussi longtemps qu'une personne ne parvient pas à atteindre ses objectifs dans ce monde, le Saint, Béni soit Il, la déracine et la replante autant de fois qu'il faut. " (Zohar I 186b)

" Toutes les âmes sont sujettes à la réincarnation; nul ne connaît les voies du Saint, Béni soit Il! Les gens ne savent pas qu'ils sont présentés devant le tribunal avant d'entrer dans ce monde et une fois qu'ils l'ont quitté; ils ignorent qu'ils doivent subir beaucoup de réincarnations et de travaux secrets et que, complètement dépouillés, de nombreuses âmes et une infinité d'esprits errent dans l'au-delà sans pouvoir pénétrer sous le voile du Palais du Roi. Les hommes ne sont pas conscients que les âmes virevoltent comme des cailloux lancés par une fronde. Mais le temps sera proche quand on découvrira tous ces mystères ". (Zohar II 99b)....

après tout si l'on lit la Bible tout simplement... ce fut le sort réservé à Job... l'Eternel lui a rendu au septuple ce qu'il avait perdu...

bien que 7 femmes pour une, je ne suis pas certaine que c'était une affaire... (c'est juste une blague!)
Revenir en haut Aller en bas
Laurane
plume de Colibri
Laurane


Féminin Nombre de messages : 13
Localisation : dans un cercle enchanté
Date d'inscription : 22/04/2008

Mon amie Empty
MessageSujet: Re: Mon amie   Mon amie Icon_minitimeMer 14 Mai - 23:32

Ton amie ne souffre plus ! Ce n'est pas une consolation bien sûr ! Mais sans aucun doute est-elle là à veiller maintenant sur toi et t'accompagner tout au long de ta route... Ne voir plus que le bon
et son beau sourire que tu retrouveras dans tous les beaux moments que vous avez partagés.


Beau poème DEBBY, merci à toi d'avoir partagé cette peine.

Laurane
Revenir en haut Aller en bas
MERLIN
plume de Pelicanus
MERLIN


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 83
Localisation : Aux confins de ce monde !
Date d'inscription : 15/01/2008

Mon amie Empty
MessageSujet: Re: Mon amie   Mon amie Icon_minitimeSam 24 Mai - 16:39

Debby,

Oui! Tu as raison...dans ces circonstances là, il est indispensable d'avoir "la foi" pour supporter la "séparation" de ces êtres qui nous sont très chers et qui s'en sont allés beaucoup trop tôt.... flower Crying or Very sad

Leur vie "continue" auprès des anges... Embarassed sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon amie Empty
MessageSujet: Re: Mon amie   Mon amie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon amie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La mer amie
» Retour d'une amie
» Solitude, ma belle amie
» ho'oponopono pour toi mon amie Myriam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sous la Plume :: ECRITURE :: POEMES :: poèmes de DEBBY1304-
Sauter vers: