Sous la Plume

Expériences d'écriture d'émotions et de pensées

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

AEnima

AuteurMessage
AEnima
plume de Colibri
AEnima

Féminin Nombre de messages : 27

AEnima Empty
MessageSujet: AEnima   AEnima Icon_minitimeVen 4 Avr - 10:54

Bonjour à tous! C'est Kaly qui m'envoie ^^

Je m'appelle Stéphanie, j'ai 28 printemps, je suis graphiste mais je ne pratique pas, pénurie de clients. Je me prépare donc à ouvrir un milieu d'accueil pour la petite enfance, pour enfin pouvoir travailler dans un contexte épanouissant.

Mes passions... En gros: l'art, la mythologie, un peu d'ésothérisme, les rats domestiques, la lecture ... Plein de choses!

J'écris depuis environ 15 ans, sans prétention aucune, mais pour moi, pour évacuer les idées qui m'encombrent l'esprit, pour m'évader, m'amuser, rêver... Je n'écris pas très bien, mais je m'améliore de jour en jour.
Pour le moment, je peaufine un brouillon de 250 pages A4, la seule histoire ou presque que j'aie pu écrire jusqu'au bout. Je suis donc assez contente bien que ça ne soit pas du grand art. Après tout, je l'ai fait pour moi!

(Si ça vous intéresse, j'ai créé récemment un blog pour parler des coulisses de la création de ce "livre": http://ameperdue.skynetblogs.be/)

Trèves de blabla, je m'en vais fouiller dans les topics! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratousdebelgique.be/forum
debby1304
plume d'Alcyon MODERATRICE
debby1304

Féminin Nombre de messages : 2057

AEnima Empty
MessageSujet: Re: AEnima   AEnima Icon_minitimeVen 4 Avr - 11:09

bienvenue à toi Stéphanie...Aenima... et à tes 28 printemps...
et à tes passions...
je te souhaite tout plein de plaisirs parmi nous puisque parmi toutes nos passions, il en est au moins une que nous avons tous en commun... c'est l'amour des mots sous toutes leurs formes...
au plaisir de te lire et de te découvrir...

plume d'Albatros
Danielle

Féminin Nombre de messages : 1224

AEnima Empty
MessageSujet: Re: AEnima   AEnima Icon_minitimeVen 4 Avr - 11:11

AEnima ! bienvenue parmis nous

les rats, sans moi, j'ai peur! lol!

à bientôt danielle
Nataly
plume d'Albatros
Nataly

Féminin Nombre de messages : 1231

AEnima Empty
MessageSujet: Re: AEnima   AEnima Icon_minitimeVen 4 Avr - 12:12

Et bien moi, j'aime bien tes passions, surtout la mythologie !

Je m'intéresse aussi un peu à l'ésotérisme mais juste car je suis une gémeau curieuse et touche à tout.

Quant aux rats, moi j'ai surtout la passion de tous les animaux rejetés de la conscience collective aussi, les rats, les souris, les serpents, les araignées, les requins, les loups...
Tous ces animaux que l'on dit dégoutants et méchants. Alors qu'un animal ne peut être méchant, il vit son instinct tout simplement.
Et c'est marrant car ces qualificatifs "dégoutants et méchants" moi c'est plutôt aux hommes que je les attribuerait.

Et même ton projet professionnel est intéressant, la petite enfance !
C'est à ce moment que la race humaine est la plus belle !

Vraiment j'espère prendre le temps pour aller voir ton blog.

Merci à toi Kaly de cette rencontre ! Wink

En attendant :
AEnima Bienve10
Vivoune
plume de Pelicanus
Vivoune

Féminin Nombre de messages : 753

AEnima Empty
MessageSujet: Re: AEnima   AEnima Icon_minitimeVen 4 Avr - 12:58

Bonjour à toi Stéphanie !

Heureuse de faire ta connaissance et impatiente de te lire.

Dans l'attente de te découvrir, je te souhaite la bienvenue. Wink
Oncle Ben
plume d'Albatros
Oncle Ben

Masculin Nombre de messages : 1335

AEnima Empty
MessageSujet: Re: AEnima   AEnima Icon_minitimeVen 4 Avr - 14:05

Bienvenue sur ce forum, AEnima Smile Tu dis que tu écris sans prétention: alors , tu es parfaitement chez toi, ici Laughing
AEnima
plume de Colibri
AEnima

AEnima Empty
MessageSujet: Re: AEnima   AEnima Icon_minitimeVen 4 Avr - 14:27

wow Embarassed Quel accueil Embarassed
Merci beaucoup!

Bah 83300DA n'a pas dit que les rats étaient dégoutants ^^
Moi j'ai peur des animaux baveux comme les limaces pale Alors je peux comprendre ^^ Elles ne sauraient me faire grand mal ces petites bêtes baveuses mais BOUH! *blêmï*
En tout cas, en résumé, un rat c'est tout sauf sâle et méchant, ça se lave tout le temps et ce sont les rongeurs les plus futés et affectueux que j'aie connus. Je tiens à préciser que par respect pour les parents et les enfants qui ont auront affaire à mes services, je placerai mes cages à rats dans une pièce où ils n'iront pas. Je ne veux pas provoquer de crises de panique ^^

A part ça, une question me taraude, les gens!
Lors de mes études de graphisme, le plagiat et le piquage d'idées était courant. Ca avait le don de me rendre hystérique XD
Vous ne craignez pas qu'un être malveillant vous vole vos créations en les exposant ici?
J'expose mes dessins et graphismes sur le web mais ... En tout cas, il tombera du ciel des pièces de cinq francs avant que je poste un seul extrait de mon book :s J'ai déjà assez les boules qu'une auteur canadienne ait eu la même idée de fond que moi, même si nos livres sur la forme ne se ressemblent pas du tout du tout.
Danielle
plume d'Albatros
Danielle

Féminin Nombre de messages : 1224

AEnima Empty
MessageSujet: Re: AEnima   AEnima Icon_minitimeVen 4 Avr - 14:39

non je dit pas que les rats sont dégoutants!

juste que j'en ai peur affraid

tout comme les souris! bon je crois que igibouille les aiment les souris lui lol!

encore bienvenue AEnima flower
igribouille
plume d'Albatros
igribouille

Masculin Nombre de messages : 1054

AEnima Empty
MessageSujet: Re: AEnima   AEnima Icon_minitimeVen 4 Avr - 15:46

oui, j'aime les souris, mais pas pour les manger, pour jouer avec elles, surtout avec celles dont on dit qu'elles sont de belles souris ! Very Happy
@AEnima a écrit:
Vous ne craignez pas qu'un être malveillant vous vole vos créations en les exposant ici?
le qualificatif est un peu fort, non ? y a-t-il vraiment des "êtres malveillants" en la matière ? peut-être des personnes qui ont un très gros besoin de reconnaissance, donc des personnes en souffrance qui n'ont pas eu encore la chance trouver leur épanouissement ? personnellement, si une personne reprend une part de mes écrits ou de mes idées (vous allez dire, je risque pas grand chose ! Very Happy ), et si cela peut lui apporter quelque chose, j'en serai ravi ! sommes-nous vraiment propriétaires de nos idées et de nos créations artistiques, et n'appartiennent-elles pas au patrimoine de l'humanité toute entière ? et d'ailleurs, nous serions surpris de distinguer la part de ce qui nous revient vraiment de celle que nous avons emprunté à d'autres involontairement sous diffèrentes formes ... tout ceci c'est ce que je pense dans un domaine amateur, dans un domaine libre de droit, on ne se place pas dans une logique commerciale où des oeuvres peuvent être exploitées avec toutes ses régles, et pour moi internet au départ était cet espace sublime de libre échange d'idées et de créations, préservé miraculeusement de la tyrannie de l'argent qui règne en maître sur le monde, mais de plus en plus cet espace de liberté est rogné sur le net, et je crains que dans quelques années internet soit devenu totalement commercial ! Evil or Very Mad

Dernière édition par igribouille le Ven 4 Avr - 15:53, édité 2 fois
caro24
plume de Pluvian
caro24

Féminin Nombre de messages : 277

AEnima Empty
MessageSujet: Re: AEnima   AEnima Icon_minitimeVen 4 Avr - 15:48

Bienvenue parmi nous.
J'ai mes brouillons, et des gens qui peuvent témoigner pour moi en cas de plagiat. Je me suis un peu renseigné sur le truc, et je pense savoir faire coté justice pour m'en sortir le cas échéant.
http://matribune.canalblog.com
AEnima
plume de Colibri
AEnima

AEnima Empty
MessageSujet: Re: AEnima   AEnima Icon_minitimeVen 4 Avr - 16:24

Point de vue intéressant, merci Igribouille. Tu es loin d'avoir tort.
J'utilise des termes peut-être un peu forts, oui, peut-être parce que mon passé m'a marqué à ce niveau-là ^^

Dernière édition par AEnima le Ven 4 Avr - 19:39, édité 1 fois
kalystah
plume d'Hypolaïs
kalystah

Féminin Nombre de messages : 111

AEnima Empty
MessageSujet: Re: AEnima   AEnima Icon_minitimeVen 4 Avr - 18:56

Ma Nima !! kikoo!!

Je suis super contente de te trouver là.

Pour ton book, t'inquiète pas, on ne te forcera pas ici à en mettre ne serait-ce que des extraits. Mais n'hésite surtout pas à nous proposer poêmes et courtes proses à notre lecture.

Very Happy
igribouille
plume d'Albatros
igribouille

Masculin Nombre de messages : 1054

AEnima Empty
MessageSujet: Re: AEnima   AEnima Icon_minitimeSam 21 Juin - 19:52

@igribouille a écrit:
@AEnima a écrit:
le qualificatif est un peu fort, non ? y a-t-il vraiment des "êtres malveillants" en la matière ? peut-être des personnes qui ont un très gros besoin de reconnaissance, donc des personnes en souffrance qui n'ont pas eu encore la chance de trouver leur épanouissement ? personnellement, si une personne reprend une part de mes écrits ou de mes idées (vous allez dire, je risque pas grand chose ! Very Happy ), et si cela peut lui apporter quelque chose, j'en serai ravi ! sommes-nous vraiment propriétaires de nos idées et de nos créations artistiques, et n'appartiennent-elles pas au patrimoine de l'humanité toute entière ? et d'ailleurs, nous serions surpris de distinguer la part de ce qui nous revient vraiment de celle que nous avons emprunté à d'autres involontairement sous diffèrentes formes ... tout ceci c'est ce que je pense dans un domaine amateur, dans un domaine libre de droit, on ne se place pas dans une logique commerciale où des oeuvres peuvent être exploitées avec toutes ses régles, et pour moi internet au départ était cet espace sublime de libre échange d'idées et de créations, préservé miraculeusement de la tyrannie de l'argent qui règne en maître sur le monde, mais de plus en plus cet espace de liberté est rogné sur le net, et je crains que dans quelques années internet soit devenu totalement commercial ! Evil or Very Mad

@Aenima a écrit:
Point de vue intéressant, merci Igribouille. Tu es loin d'avoir tort.
J'utilise des termes peut-être un peu forts, oui, peut-être parce que mon passé m'a marqué à ce niveau-là !

ce point de vue a aussi intéressé Nataly, avec qui j'ai échangé ensuite plusieurs MP à ce sujet, et elle m'a même demandé l'autorisation de le recopier sur son forum ! Very Happy
or il se trouve que depuis j'ai pris connaissance d'une disposition intermédiaire, entre le "tout libre" et le "tout interdit", qui apparaît très attractive, mais il faut voir ce que cela donnera en pratique ; en tout cas on ne peut que favoriser ce genre d'initiative...
il s'agit d'une "licence d'art libre" dont je cîte l'argumentaire tellement je le trouve déjà intéressant en lui-même :

"Avec la Licence Art Libre, l'autorisation est donnée de copier, de diffuser et de transformer librement les oeuvres dans le respect des droits de l'auteur. Loin d'ignorer les droits de l'auteur, cette licence les reconnaît et les protège. Elle en reformule le principe en permettant au public de faire un usage créatif des oeuvres d'art. Alors que l'usage fait du droit de la propriété littéraire et artistique conduit à restreindre l'accès du public à l'oeuvre, la Licence Art Libre a pour but de le favoriser. L'intention est d'ouvrir l'accès et d'autoriser l'utilisation des ressources d'une oeuvre par le plus grand nombre. En avoir jouissance pour en multiplier les réjouissances, créer de nouvelles conditions de création pour amplifier les possibilités de création. Dans le respect des auteurs avec la reconnaissance et la défense de leur droit moral. Le savoir et la création sont des ressources qui doivent demeurer libres pour être encore véritablement du savoir et de la création. C'est à dire rester une recherche fondamentale qui ne soit pas directement liée à une application concrète. Créer c'est découvrir l'inconnu, c'est inventer le réel avant tout souci de réalisme. "

Pour plus d'info :

http://artlibre.org/
Coeur d'Encre
plume de Roselin
Coeur d'Encre

Féminin Nombre de messages : 158

AEnima Empty
MessageSujet: Re: AEnima   AEnima Icon_minitimeDim 22 Juin - 14:20

les rats ? la mythologie ? Very Happy
je t'apprécie déjà !! bienvenue sur Sub Pluma !!!
Nataly
plume d'Albatros
Nataly

Féminin Nombre de messages : 1231

AEnima Empty
MessageSujet: Re: AEnima   AEnima Icon_minitimeLun 23 Juin - 12:44

@igribouille a écrit:
or il se trouve que depuis j'ai pris connaissance d'une disposition intermédiaire, entre le "tout libre" et le "tout interdit", qui apparaît très attractive, mais il faut voir ce que cela donnera en pratique ; en tout cas on ne peut que favoriser ce genre d'initiative...
il s'agit d'une "licence d'art libre"
Pour plus d'info :
http://artlibre.org/

Merci Igrib ! Intéressant à savoir ! flower
Contenu sponsorisé

AEnima Empty
MessageSujet: Re: AEnima   AEnima Icon_minitime

AEnima
Page 1 sur 1