Sous la Plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sous la Plume

Expériences d'écriture d'émotions et de pensées
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 sur la rubrique "TEXTES LONGS"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
teliss
plume d'Alcyon
teliss


Masculin Nombre de messages : 1919
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2007

sur la rubrique "TEXTES LONGS" Empty
MessageSujet: sur la rubrique "TEXTES LONGS"   sur la rubrique "TEXTES LONGS" Icon_minitimeSam 29 Mar - 14:11

Vivy a écrit:
Depuis le mois de septembre dernier, je me suis remise à écrire, notamment des nouvelles. Puis-je les partager avec vous dans la section textes longs ou est-ce à éviter? Je ne voudrais pas commettre d'impairs.. Peut-être aussi, ne voulez-vous pas de ce genre de textes.
Très cordialement,
Vyvy.

Bruno a répondu et a écrit:
Tout dépend si ce sont de longues nouvelles ou de courtes nouvelles. Dis-moi le nombre de pages. Si ce sont de courtes nouvelles, elles peuvent être mises dans "Textes longs". Si ce sont de longues nouvelles, tu nous mets que des extraits choisis (toujours dans textes longs même si l'extrait est court) ; les membres qui seraient particulièrement intéressés pourront toujours t'en demander l'intégralité en mail par pièce attachée comme c'est indiqué dans le post-it.

Vyvy a écrit:
Je pense que, effectivement, mes nouvelles sont trop longues ( les plus courtes comportent cinq pages ). La meilleure option est donc de proposer des extraits et peut-être d'expliquer ma démarche. De plus, cela me permettrait d'obtenir des avis et des conseils. Il est temps maintenant pour moi de quitter la sphère de l'écriture solitaire pour entrer dans le moment du partage. Surtout que j'ai compris que sur ce site, je ne m'expose pas à des critiques acerbes. J'en profite d'ailleurs pour adresser des compliments à Sous la Plume: un espace de libre respiration! Merci beaucoup!
Petite bise. Vyvy

Bruno m'ayant demandé mon avis, je confirme ce qu'il a indiqué. Pour des nouvelles de cinq pages, elles peuvent figurer sans problème dans la rubrique "textes longs". Pour des nouvelles plus longues, surtout s'il doit y en avoir plusieurs, il vaut mieux n'en faire figurer que des extraits, les plus seyants ou ceux sur lesquels tu voudrais nous voir réagir. Comme l'a trouvé fort justement Bruno, il vaut mieux alors que ces extraits soient dans la rubrique "textes longs" plutôt que dans "textes courts" car c'est le genre de texte qui compte. Si la grande nouvelle devient ton genre de prédilection, il me semble aussi que tu aurais tout intérêt à te constituer un "blog" auquel tu pourrais renvoyer, et dans lequel l'intégralité des textes pourraient être diffusés. Si tu ne sais pas comment constituer un blog, pose la question dans la boite à outil, ceux qui en ont te conseilleront certainement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vyvy
plume de Pelicanus
Vyvy


Féminin Nombre de messages : 847
Date d'inscription : 04/03/2008

sur la rubrique "TEXTES LONGS" Empty
MessageSujet: Re: sur la rubrique "TEXTES LONGS"   sur la rubrique "TEXTES LONGS" Icon_minitimeMer 15 Oct - 15:23

Je suis en train de constituer un site et je vous avoue que pour moi, c'est un tour de force. Je voudrais vous le communiquer, le mettre en lien (je ne sais pas quels sont les termes à employer). Bref, j'ai besoin de vos conseils et même de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
bruno
plume de Pelicanus MODERATEUR
bruno


Masculin Nombre de messages : 1166
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2007

sur la rubrique "TEXTES LONGS" Empty
MessageSujet: Re: sur la rubrique "TEXTES LONGS"   sur la rubrique "TEXTES LONGS" Icon_minitimeMer 15 Oct - 15:39

Que voici une bonne nouvelle ! Nous pourrons ainsi lire l'intégralité de tes nouvelles , bonnes elles aussi Very Happy
Alors pour mettre le lien vers ton site, c'est très simple Vyvy. Lorsque tu es sur ton site, son adresse figure obligatoirement tout en haut de ton écran, sur le navigateur. Tu fais un clic droit de la souris dessus, tu en fais un "copier" ; ensuite tu viens sur le forum à la rubrique "votre publicité", tu ouvres un nouveau sujet : "le site de vyvy", et tu fais un "copier" de l'adresse.
Revenir en haut Aller en bas
Vyvy
plume de Pelicanus
Vyvy


Féminin Nombre de messages : 847
Date d'inscription : 04/03/2008

sur la rubrique "TEXTES LONGS" Empty
MessageSujet: Re: sur la rubrique "TEXTES LONGS"   sur la rubrique "TEXTES LONGS" Icon_minitimeMer 15 Oct - 15:54

OK, je vais essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Vyvy
plume de Pelicanus
Vyvy


Féminin Nombre de messages : 847
Date d'inscription : 04/03/2008

sur la rubrique "TEXTES LONGS" Empty
MessageSujet: Re: sur la rubrique "TEXTES LONGS"   sur la rubrique "TEXTES LONGS" Icon_minitimeMer 15 Oct - 16:16

Bruno, tu as vu, ça a marché!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sur la rubrique "TEXTES LONGS" Empty
MessageSujet: Re: sur la rubrique "TEXTES LONGS"   sur la rubrique "TEXTES LONGS" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sur la rubrique "TEXTES LONGS"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "L'ennemi dans la glace" Alain Chamfort
» "Les temps de paix" de Fréderique STERNBERG-RAMOS
» "Supplique pour être enterré..." de Brassens
» Maurice Carême:"on dirait que l 'hiver tombe"
» Extrait du "Calife désabusé" sur le temps de D. Re

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sous la Plume :: ENTRE NOUS :: QUESTIONS PRATIQUES-
Sauter vers: