Sous la Plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sous la Plume

Expériences d'écriture d'émotions et de pensées
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Histoire

Aller en bas 
+4
Vivoune
debby1304
fabcham
janijane
8 participants
AuteurMessage
janijane
plume de Colibri
janijane


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 63
Localisation : Suisse-Lausanne
Date d'inscription : 23/12/2007

Histoire Empty
MessageSujet: Histoire   Histoire Icon_minitimeMar 18 Mar - 5:23

Certains auront remarqué que je ne suis pas très présente sur le forum ces derniers temps. En effet, ma première passion, l'histoire, m'a rattrapé et l'ouverture de mon nouveau site me prend tout mon temps. Mon premier site www.monarchies.org ayant été fermé malencontreusement voilà plus d'un an, je suis très contente de vous annoncer la mise en ligne de mon nouveau site, www.souverains.com, que je vous convie à découvrir.
Comme nous ne sommes que deux personnes à rédiger des articles pour le site, il est encore un peu vide. Alors si parmi vous se trouvent des passionnés d'histoire, mon webmaster et moi-même serions très heureux de vous accueillir comme rédacteur.
Je vous souhaite une bonne visite queen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.souverains.com/
fabcham
Admin
fabcham


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 01/10/2007

Histoire Empty
MessageSujet: Re: Histoire   Histoire Icon_minitimeMar 18 Mar - 11:35

Voici qui devrait intéresser Vivi qui est professeur d'histoire.
Attention, il ne s'agit pas de notre vivi, diminutif de Vivijeanjean, mais d'un nouveau membre, et j'attends qu'il vienne se présenter à la rubrique "présentation des nouveaux membres" pour lui proposer si il veut bien que l'on change son pseudo Vivi en Vivy pour éviter toute confusion ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
debby1304
plume d'Alcyon MODERATRICE
debby1304


Féminin Nombre de messages : 2306
Age : 73
Localisation : là où l'amour me garde
Date d'inscription : 03/10/2007

Histoire Empty
MessageSujet: Re: Histoire   Histoire Icon_minitimeMar 18 Mar - 11:48

un professeur d'histoire... quel plaisir...
j'ai hâte de lire ce nouvel ami...
Revenir en haut Aller en bas
Vivoune
plume de Pelicanus
Vivoune


Féminin Nombre de messages : 749
Age : 49
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/10/2007

Histoire Empty
MessageSujet: Re: Histoire   Histoire Icon_minitimeMar 18 Mar - 22:05

fabcham a écrit:
Voici qui devrait intéresser Vivi qui est professeur d'histoire.
Attention, il ne s'agit pas de notre vivi, diminutif de Vivijeanjean, mais d'un nouveau membre, et j'attends qu'il vienne se présenter à la rubrique "présentation des nouveaux membres" pour lui proposer si il veut bien que l'on change son pseudo Vivi en Vivy pour éviter toute confusion ! Smile

A en effet ce sera dur mais veux tu que je reprenne mon pseudo entier ou alors je veux bien rester tout simplement Virginie si ton ami ne veux pas changer. A toi de voir Fabcham.
Revenir en haut Aller en bas
kalystah
plume d'Hypolaïs
kalystah


Féminin Nombre de messages : 111
Localisation : Autriche
Date d'inscription : 08/11/2007

Histoire Empty
MessageSujet: Re: Histoire   Histoire Icon_minitimeMer 19 Mar - 11:37

bonjour!

je viens de faire un tour rapide sur le site.

J'ai noté que le classement était effectué par ordre alphabétique. Ce qui sous entend, au minimum, de connaitre le nom du souverain (ou de la dynastie) que l'on cherche. Or, ce n'est pas toujours aussi évident.

Je suggèrerais d'ajouter deux méthodes de recherches supplémentaires :

- par époques / dates.
- par pays.

A noter que ce qui m'intéresserait plus particulièrement en ce moment, c'est la maison des Habsbourg en Autriche. Et, particulièrement quels relations cette dynastie a pu entretenir avec les souverains français.

En tout cas, merci de cette initiative.

Kaly.
Revenir en haut Aller en bas
igribouille
plume d'Albatros
igribouille


Masculin Nombre de messages : 1117
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2007

Histoire Empty
MessageSujet: Re: Histoire   Histoire Icon_minitimeMer 19 Mar - 17:11

tiens, j'ai l'impression que Kaly est en train de se préparer une documentation pour un nouveau roman ! Very Happy j'ai souvent remarqué que les romanciers aimaient bien se placer sur les lieux de l'action, et Kaly profite de sa mutation en Autriche pour joindre l'agréable à l'utile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vyvy
plume de Pelicanus
Vyvy


Féminin Nombre de messages : 847
Date d'inscription : 04/03/2008

Histoire Empty
MessageSujet: question d'ordre pratique   Histoire Icon_minitimeJeu 20 Mar - 20:13

Je ne parviens pas à m'inscrire sur le site souverains.com. Pourtant je voulais proposer quelques références à propos de la décolonisation. Peut-on m'aider? (j'ai la sensation de ne pas être très douée!)
Revenir en haut Aller en bas
bruno
plume de Pelicanus MODERATEUR
bruno


Masculin Nombre de messages : 1166
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2007

Histoire Empty
MessageSujet: Re: Histoire   Histoire Icon_minitimeJeu 20 Mar - 20:20

Vyvy, je préviens Janijane par MP qui va regarder ce qui ne va pas Wink ou qui va te conseiller Wink
Revenir en haut Aller en bas
janijane
plume de Colibri
janijane


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 63
Localisation : Suisse-Lausanne
Date d'inscription : 23/12/2007

Histoire Empty
MessageSujet: Re: Histoire   Histoire Icon_minitimeJeu 20 Mar - 22:03

debby1304 a écrit:
un professeur d'histoire... quel plaisir...
j'ai hâte de lire ce nouvel ami...

Ah oui un prof d'histoire serait bienvenu pour participer à notre site et notre forum. Nous accueillons également avec plaisir toute personne ayant un intérêt pour l'histoire.

Pour Kalystah : le site comprend plusieurs rubriques, par souverains, par pays, par dynastie, avec à chaque fois des liens en bas de page qui renvoient à la liste des souverains ou à l'arbre généalogique. Le webmaster fait justement une grosse mise à jour ce soir pour améliorer et faciliter les recherches.

Pour vyvy : le site à un lien forum sur la page d'accueil qui permet d'accéder au forum de www.souverains.com. Ensuite tu t'inscris, c'est le même principe que sous la plume. Ainsi on peut poster des suggestions et faire des propositions que le webmaster se fera un plaisir de répondre directement.

Alors en espérant avoir répondu au mieux à vos questions, je vous invite à venir nombreux sur ce nouveau forum afin qu'il démarre rapidement grâce à vous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.souverains.com/
Contenu sponsorisé





Histoire Empty
MessageSujet: Re: Histoire   Histoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sous la Plume :: ENTRE NOUS :: NOS PASSIONS-
Sauter vers: