Sous la Plume

Expériences d'écriture d'émotions et de pensées

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Cecile, c'est moi et je me présente

AuteurMessage
Cecile
plume de Colibri
Cecile

Féminin Nombre de messages : 11

Cecile, c'est moi et je me présente Empty
MessageSujet: Cecile, c'est moi et je me présente   Cecile, c'est moi et je me présente Icon_minitimeJeu 13 Mar - 22:51

Bonsoir à tous et à toutes,
Suite à un mail sympathique de Fabrice, je me suis inscrite sur ce forum...

Bref me voici et je me présente :
Cécile, la vingtaine, maman de deux petits bouts, et jeune femme qui ne rêve que d'une chose pour le moment : plus de temps dans une journée. Oh rien de nouveau me direz-vous, mais là j'en suis au point où j'aimerais bien être magicienne et rallonger le temps que j'ai en liberté, pour moi, pour mes enfants et pour mes passions...

Bien sûr une de mes passions, est l'écriture... entre autre. Car j'aime aussi la photographie et l'ornithologie... ainsi que l'éthologie, sans parler de la peinture sur verre que je n'ai vraiment plus le temps de faire.

J'ai déjà pu lire quelques textes... bravo, il y a vraiment des plumes extraordinaires... j'ai un peu l'impression de connaître Emilie car j'aurais pu écrire certains de ces textes ! et en plus ce prénom là, c'est également celui de ma meilleure amie...

Bref, vous l'aurez sans doute compris : je suis également une grande bavarde, une fois que je m'y mets.

A très bientôt, chères plumes,
Cécile
Revenir en haut Aller en bas
bruno
plume de Pelicanus MODERATEUR
bruno

Masculin Nombre de messages : 1061

MessageSujet: Re: Cecile, c'est moi et je me présente   Cecile, c'est moi et je me présente Icon_minitimeJeu 13 Mar - 23:32

L'ornithologie, oh non pitié ! ne me prends pas comme sujet d'études Cécile ! What a Face d'ailleurs tu risquerais d'être déçue ! ouf, ça va mieux, j'ai trouvé l'argument Very Happy
Mais on comprend ce qui t'a fait venir sur ce forum, avec tous ces oiseaux, dont certains il faut le dire sont de drôles d'oiseaux ! Smile Fabrice n'a pas dû avoir à déployer tous ses talents de séduction pour t'attirer ici ! Wink

Bienvenue Cécile dans ce petit monde qui est déjà le tien ! I love you

plume de Pelicanus
Vivoune

Féminin Nombre de messages : 753

MessageSujet: Re: Cecile, c'est moi et je me présente   Cecile, c'est moi et je me présente Icon_minitimeJeu 13 Mar - 23:54

Bienvenue à toi Cécile sur ce forum !

Nous avons un point en commun : le nombre des enfants ! lol!

Amuses-toi bien ! Au plaisir de te lire.

Comme tu aimes les oiseaux, voici cette image pour ton acceuil :

Cecile, c'est moi et je me présente 708-we10
igribouille
plume d'Albatros
igribouille

Masculin Nombre de messages : 1054

MessageSujet: Re: Cecile, c'est moi et je me présente   Cecile, c'est moi et je me présente Icon_minitimeVen 14 Mar - 0:46

Cécile a écrit:
"maman de deux petits bouts"
Cécile a écrit:
"j'aime aussi la photographie""
bon, voilà de quoi compléter notre collection de photos d'adorables bébés Very Happy oui, nous avons déjà deux bébés sur le forum, dont tu peux voir les photos ici :
http://sub-pluma.forumpro.fr/presentation-des-nouveaux-membres-f51/bonjour-jm-e-presente-t349.htm?sid=4c0209cbb02ae18d4c2ad57b770d096a
(c'est sur le sujet de présentation de leur mère, et si tu veux poster la photo de ton bébé, tu peux faire pareil, la poster ici dans ton sujet de présentation Wink )
le plus drôle, c'est que ces deux bébés s'appellent tous deux Tim ! non ... c'est pas vrai .... ne me dis pas que le tien s'appelle aussi Tim !!! pale
Oncle Ben
plume d'Albatros
Oncle Ben

Masculin Nombre de messages : 1333

MessageSujet: Re: Cecile, c'est moi et je me présente   Cecile, c'est moi et je me présente Icon_minitimeVen 14 Mar - 1:09

Bienvenue Cecile Smile .Tu m 'as bien l'air déjà bien occupée pour quelqu'un qui n'a que la vingtaine. 2 petits bouts, pleins de pôles d'intérêts.C'est super: faudra nous dire comment tu t'organises. Smile

J 'espère que tu auras le temps de nous faire des coucous et de nous faire connaître tes écrits.cheers
Danielle
plume d'Albatros
Danielle

Féminin Nombre de messages : 1224

MessageSujet: Re: Cecile, c'est moi et je me présente   Cecile, c'est moi et je me présente Icon_minitimeVen 14 Mar - 2:01

Bienvenue parmi nous Cécile sunny
teliss
plume d'Alcyon
teliss

Masculin Nombre de messages : 1800

MessageSujet: Re: Cecile, c'est moi et je me présente   Cecile, c'est moi et je me présente Icon_minitimeVen 14 Mar - 2:10

Lorsque tu parles d'éthologie, Cécile, je pense que tu mentionnes l'étude des comportements animaux ? Car parfois, certains utilisent aussi ce terme pour désigner l'étude des comportements humains dans ce qu'ils ont de plus basiques. Il est vrai qu'il n'y a pas de grandes diffèrences, et qu'elles ne tournent pas toujours à l'avantage du genre humain ! Crying or Very sad Et puis d'autres, très justement d'ailleurs, réunissent les deux aspects précédents pour étudier la relation homme/animal ! Smile
Je me doute qu'en ce moment tu sois très occupée avec tes enfants en bas âge (peut-être à les étudier de très près aussi Very Happy , profites bien de ces moments uniques qui passeront très vite), mais si tu en as envie et peux en trouver le temps, tu pourras faire un petit topo sur cette passion de l'éthologie que tu as, dans la rubrique "nos passions" ; je suis sûr que cela nous intéressera, car sur ce forum nous aimons tous la nature Wink Bienvenue !

Marie
plume de Mésange
Marie

Féminin Nombre de messages : 51

MessageSujet: Re: Cecile, c'est moi et je me présente   Cecile, c'est moi et je me présente Icon_minitimeVen 14 Mar - 10:56

Coucou Cécile (ma fille... trés belle chanson de Nougaro), Bonjour et bienvenue.

Marie Smile
debby1304
plume d'Alcyon MODERATRICE
debby1304

Féminin Nombre de messages : 2055

MessageSujet: Re: Cecile, c'est moi et je me présente   Cecile, c'est moi et je me présente Icon_minitimeVen 14 Mar - 12:45

bienvenue à toi Cécile...
puisses-tu trouver beaucoup de plaisir à partager avec nous tes passions.

plume de Colibri
Cecile

MessageSujet: Re: Cecile, c'est moi et je me présente   Cecile, c'est moi et je me présente Icon_minitimeVen 14 Mar - 13:24

Merci à tous et à toutes pour vos accueils très chaleureux.
Heu, justement question organisation, je suis à la recherche très active de moyens pour grignoter quelques minutes par ci, puis par là aussi Smile

Oui pour l'éthologie j'aurais dû préciser : éthologie aviaire Smile

Promis, je vous mettrai une photo de mes petits bouts très bientôt...
allez de suite même, pour le plaisir de vous les montrer (je suis amoureuse d'eux, c'est fou!)
http://imagik.fr/view-rl/27177
Angelina a bientôt 2,5 ans, et Maximillian vient d'avoir 7 mois.

Je n'ai jamais beaucoup écrit de poèmes, mais en voici un spécialement pour vous, enfin que j'ai écrit uniquement dans le but de poster ici... voir post ad hoc Smile

PS : je tiens à féliciter les créateurs, modérateurs, etceteri, etcetera pour la façon dont ils ont organisé ce forum : très lisible et facile d'accès Smile cheers
Nataly
plume d'Albatros
Nataly

Féminin Nombre de messages : 1231

MessageSujet: Re: Cecile, c'est moi et je me présente   Cecile, c'est moi et je me présente Icon_minitimeVen 14 Mar - 13:36

teliss a écrit:
Lorsque tu parles d'éthologie, Cécile, je pense que tu mentionnes l'étude des comportements animaux ? Car parfois, certains utilisent aussi ce terme pour désigner l'étude des comportements humains dans ce qu'ils ont de plus basiques. Il est vrai qu'il n'y a pas de grandes diffèrences, et qu'elles ne tournent pas toujours à l'avantage du genre humain ! Crying or Very sad
Oui je suis d'accord avec toi Teliss, la preuve, nous avons pas mal d'homme-animaux sur le forum ! lol!
Bien que je dois avouer que ce sont pourtant ceux qui sont le plus "humains".
Je veux pas faire ma Brigitte Bardot mais je comprends mieux les animaux que les hommes... scratch

Et puis moi aussi Vivi j'ai comme Cécile et toi, deux enfants ! Et j'ai d'autres points communs aussi... L'âge ! Embarassed Bon ok c'est pas vrai pas l'âge...
Mais bon quand on aime on a toujours 20 ans, non ? Qu'est-ce que j'aime moi alors !

Bon, excuse-moi Cécile, tu vois moi aussi je suis une bavarde...
Je parle, je parle et je ne t'ai pas souhaité la bienvenue !
Cecile, c'est moi et je me présente Blinki12

PS : Oups on a posté en même temps... Tes bambinouches sont trop "bigounouches" ! (Ne cherchez ni dans le Petit Robert, ni dans le Bordeluche, c'est du Nat tout craché !) lol!
igribouille
plume d'Albatros
igribouille

MessageSujet: Re: Cecile, c'est moi et je me présente   Cecile, c'est moi et je me présente Icon_minitimeVen 14 Mar - 21:12

Nataly a écrit:
Ne cherchez ni dans le Petit Robert, ni dans le Bordeluche[/size]

non, mais celui-là, je le mets dans le dico des mots inventés ! Very Happy
andy
plume d'Ibis
andy

Masculin Nombre de messages : 457

MessageSujet: Re: Cecile, c'est moi et je me présente   Cecile, c'est moi et je me présente Icon_minitimeSam 15 Mar - 16:53

ravi de t'accueillir Cecile, mais ça me fait tout drôle, parce que je viens de réaliser que moi aussi j'ai vingt ans ... et que réaliser que je pourrais avoir deux enfants ... bizarre ! ça fait vraiment tout bizarre ! c'est la première fois que je viens de me rendre compte que j'étais entré dans le monde des adultes ! silent
bon, mais que tout ça t'inquiètes pas, c'est moi ! gros bisous de bienvenue !
igribouille
plume d'Albatros
igribouille

MessageSujet: Re: Cecile, c'est moi et je me présente   Cecile, c'est moi et je me présente Icon_minitimeSam 15 Mar - 17:35

oui andy mais je crois que Cecile a dit qu'elle avait une vingtaine d'années et non pas 20 ; pour 15 on dit une quinzaine, pour 20 une vingtaine ; mathématiquement la limite inférieure pour une vingtaine d'années est donc 18ans ; mais pour 25, on ne dit pas une vincinquaine, la "aine" suivante est donc trentaine; il s'ensuit que mathematiquement la limite supérieure pour une vingtaine d'années est 25ans : Cécile pourrait donc avoir entre 18 et 25 ans ! Smile mais, ça c'est pour les mathématiques, pour les lettres c'est encore autre chose : quelqu'un qui a 3 dizaines d'age s'appelle un trentenaire, 4 dizaines un quadragénaire, 5 dizaines un cinquantenaire, etc... les deux notions, matheématique et littéraire s'amalgament, et avoir une vingtaine d'années pourrait signifier qu'on est vingtenaire (mais ce terme n'est pas usité), soit que l'on a entre 20 et 30 ans Wink en tout cas je félicite cécile pour avoir aussi bien brouillé les cartes ! Very Happy
Vivoune
plume de Pelicanus
Vivoune

Féminin Nombre de messages : 753

MessageSujet: Re: Cecile, c'est moi et je me présente   Cecile, c'est moi et je me présente Icon_minitimeSam 15 Mar - 19:08

igribouille a écrit:
en tout cas je félicite cécile pour avoir aussi bien brouillé les cartes ! Very Happy

Pas aussi bien brouillé que ça les cartes igribouille car Cécile donne sa date de naissance dans son profil !

Je confirme que les mathématique de Igribouille sont bonnes, on va dire entre 20 et 30 ans. lol!
Oncle Ben
plume d'Albatros
Oncle Ben

MessageSujet: Re: Cecile, c'est moi et je me présente   Cecile, c'est moi et je me présente Icon_minitimeSam 15 Mar - 19:13

Si vous allez sur le blog de Cécile, via son lien sur les chats Smile , vous connaîtrez son âge Smile peut -être avez -vous tort l 'un et l 'autre Question Laughing Ce qui me paraît interessant est de constater que Cecile a déjà une vie bien remplie, qu'elle est très proche de la nature et qu'elle s'interesse à l 'art sous toutes ses formes; en plus, je soupconne Cecile d'être belge, ce qui pour moi serait une qualité supplémentaire , car j 'adore les belges.Very Happy

Et, Andy, ne t'inquiétes pas, tu as toute la vie devant toi. Et puis être adulte , qu'est -ce que celà veut dire ?: parfois , je me demande si je le suis un jour devenu lol!
igribouille
plume d'Albatros
igribouille

MessageSujet: Re: Cecile, c'est moi et je me présente   Cecile, c'est moi et je me présente Icon_minitimeDim 16 Mar - 0:29

exact Tonton, mais Andy, c'est vrai, il y a des choses qui marquent lorsqu'on "rentre dans la vie d'adultes" et ce ne sont pas toujours celles qu'on pourrait croire; par exemple moi, quelque chose qui m'a beaucoup marqué, c'est la première fois où je suis rentré seul dans un restaurant ! Smile

(je ne parle pas d'un fast food, mais d'un restaurant traditionnel)
caro24
plume de Pluvian
caro24

Féminin Nombre de messages : 277

MessageSujet: Re: Cecile, c'est moi et je me présente   Cecile, c'est moi et je me présente Icon_minitimeLun 17 Mar - 15:43

Désolée je m'y prend tard. Bienvenu parmi nous.
http://matribune.canalblog.com
Cecile
plume de Colibri
Cecile

MessageSujet: Re: Cecile, c'est moi et je me présente   Cecile, c'est moi et je me présente Icon_minitimeMer 19 Mar - 22:48

Helloooo,
Hihi, je ne voulais pas brouiller les pistes sur mon âge...et en réalité, oui bon, je l'avoue, j'ai 27 ans mais étrangement, je pense toujours que je n'en ai que 25...sans doute que le temps s'est arrêté lorsque pour la première fois j'ai accouché ?

Oncle Ben tu as raison, j'ai une vie bien chargée ! merci pour la visite sur mon site...promis dès que j'aurai un peu de temps à moi, je ferai une mise à jour Smile

Etre adulte, c'est dans le coeur. Je ne me suis pas rendue compte que je rentrais dans cette nouvelle ère tellement je fuyais depuis longtemps ma vie d'enfant. Pour certains, c'est avoir son premier job, pour d'autres c'est avoir son premier kot, pour d'autres encore c'est mettre les pieds dans un resto Wink

Bonne soirée et à bientôt
Cecile
Oncle Ben
plume d'Albatros
Oncle Ben

MessageSujet: Re: Cecile, c'est moi et je me présente   Cecile, c'est moi et je me présente Icon_minitimeJeu 20 Mar - 1:26

Cecile a écrit:

pour d'autres c'est avoir son premier kot

Serait-ce un belgicisme ? Pourtant j 'ai habité 14 ans à Bruxelles, et je ne connaissais pas ce mot Smile Allez, je me risque: ce doit être un bisou ?

Je suis d'accord avec toi: être adulte c'est dans le coeur, mais il faut que tu saches que la jeunesse du coeur n 'a pas d'âge.Very Happy heureusement pour moi.lol!
igribouille
plume d'Albatros
igribouille

MessageSujet: Re: Cecile, c'est moi et je me présente   Cecile, c'est moi et je me présente Icon_minitimeJeu 20 Mar - 2:00

dans ton risque, tonton, il y a le premier bisou... et peut-être un peu plus ?!!! Very Happy
par voie de conséquence, cela peut-être aussi cela, et tu vas comprendre pourquoi ! Wink
à Bruxelles, un kot est une chambre d'étudiant (cela vient d'un mot flammand qui veut dire petit abri)
le plus drôle, c'est que les étudiants qui partagent un logement, les colocataires, s'appellent ... des cokotiers !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cecile, c'est moi et je me présente   Cecile, c'est moi et je me présente Icon_minitime

Cecile, c'est moi et je me présente
Page 1 sur 1