Sous la Plume

Expériences d'écriture d'émotions et de pensées

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

igribouille, c'est pas ma bouille !

AuteurMessage
igribouille
plume d'Albatros
igribouille

Masculin Nombre de messages : 1054

igribouille, c'est pas ma bouille ! Empty
MessageSujet: igribouille, c'est pas ma bouille !   igribouille, c'est pas ma bouille ! Icon_minitimeMar 9 Oct - 16:53

Bonjour à tous ! comme les chats je suis prudent, j'attendais un peu de savoir où j'étais avant de me manifester ! est-ce qu'il faut que je dise que j'aime la poèsie ? non ce n'est pas nécessaire bien-sûr ! en fait pour moi tout est poèsie et ce qu'on appelle "la poèsie" une sorte de son concentré ... bon si vous comprenez pas ce que je veux dire, ne vous en faites-pas, c'est pas grave, j'ai l'habitude, d'où d'aiilleurs mon pseudo : "il gribouille" Very Happy et je vous assure, ce n'est pas de la fausse modestie, je n'arrive pas à exprimer très bien ce que je voudrais, ce que je ressens ... mais en tout cas, de vous lire c'est déjà beaucoup, il me semble vous comprendre sur ce forum. Comme les chats semi-errants qui ont une sorte d'instinct pour choisir leur maison pour se faire adopter, je crois que je suis bien tombé ici sur ce forum avec vous cheers
Revenir en haut Aller en bas
Danielle
plume d'Albatros
Danielle

Féminin Nombre de messages : 1224

MessageSujet: Re: igribouille, c'est pas ma bouille !   igribouille, c'est pas ma bouille ! Icon_minitimeMar 9 Oct - 16:58

bienvenue igribouille pas de problemes on t'adopte lol!
andy
plume d'Ibis
andy

Masculin Nombre de messages : 456

MessageSujet: Re: igribouille, c'est pas ma bouille !   igribouille, c'est pas ma bouille ! Icon_minitimeMar 9 Oct - 19:18

Un poème = un concentré du monde ? Alors si on comprend bien, il suffit de délayer un poéme avec un peu d'eau et hop, voilà un monde ? Very Happy humour bien-sûr Exclamation
Non, je trouve cette idée très belle ! Arroser la poèsie de l'eau de la vie et en faire naitre un nouvel univers ...
Bienvenue à toi, Igribouille, tu gribouille assez bien pour moi !
Vivoune
plume de Pelicanus
Vivoune

Féminin Nombre de messages : 753

MessageSujet: Re: igribouille, c'est pas ma bouille !   igribouille, c'est pas ma bouille ! Icon_minitimeMar 9 Oct - 20:34

Bienvenue à toi Igribouille. J'adore ton pseudo, très original. Moi qui ne suis jamais inspirée pour ce genre de chose, j'avoue que le tien est bien et agréable à l'oreille. cheers

andy a écrit:
tu gribouille assez bien pour moi !

Entièrement d'accord avec toi Andy. Very Happy
debby1304
plume d'Alcyon MODERATRICE
debby1304

Féminin Nombre de messages : 2057

MessageSujet: Re: igribouille, c'est pas ma bouille !   igribouille, c'est pas ma bouille ! Icon_minitimeMar 9 Oct - 20:41

bienvenue gribouille ; j'aime beaucoup les chats, fussent-ils errants ; ils sont instinctifs et indépendants et ne dissimulent pas leurs sentiments ;
j'espère que tu trouveras ici un logis où tu auras plaisir à ronronner...
Nataly
plume d'Albatros
Nataly

Féminin Nombre de messages : 1231

MessageSujet: Re: igribouille, c'est pas ma bouille !   igribouille, c'est pas ma bouille ! Icon_minitimeMer 10 Oct - 0:53

Bonjour Igribouille, j'adoooooore ton avatar il est trop mimi le sourire du chaton.

Je suis d'accord avec toi la poésie est la musique des mots.

Et puis si tu es comme un chat c'est tant mieux car c'est doux un chat... Surtout ne sors pas tes griffes !cat

Sois le bienvenu ici Igrib !flower flower flower flower
igribouille
plume d'Albatros
igribouille

MessageSujet: Re: igribouille, c'est pas ma bouille !   igribouille, c'est pas ma bouille ! Icon_minitimeMer 10 Oct - 1:10

Chouette, comme un plat de croquettes, dame Zabou m'avait donné l'idée de mon avatar, et maintenant, comme une écuelle de lolo, une autre gente dame, dame Nataly vient de me donner l'idée de ma signature.
Merci beaucoup pour toutes ces petites attentions, vous êtes des humaines très humaines ! Et dans ces conditions, pourquoi je sortirais mes griffes ? cat
teliss
plume d'Alcyon
teliss

Masculin Nombre de messages : 1799

MessageSujet: Re: igribouille, c'est pas ma bouille !   igribouille, c'est pas ma bouille ! Icon_minitimeMer 10 Oct - 12:00

Bienvenue Igribouille dans cette maison d'adoption (... Nataly parlait des SFF, les sans forum fixe Smile ). En tout cas Zab et Nat ont été une riche inspiration pour toi, ton avatar et ta signature sont aussi bien trouvés que tu as bien trouvé notre forum. Très craquant !

J'avais eu l'occasion dans un autre forum de donner des explications à une personne qui avait pris le nom de gribouille pour son chat. Je te les retransmets ici, cela va surement t'intéresser, tu peux les prendre comme ta pâtée, comme ça, avec les croquettes et le lolo, ton repas sera complet Very Happy Nul doute après cela que tu ne voudras plus repartir Wink

Gribouille évoque d’abord le «gris » puis la « bouille ». Le mot bouille a même origine que « boule » et « bulle », et c’est pourquoi ce terme populaire désigne la tête, seule partie du corps à avoir cette forme. Le sens littéral de gribouille est donc « tête grise », mais pour comprendre son sens propre, il faut étudier la couleur grise …
La couleur grise est injustement mal aimée, sans doute parce qu’on la relie aux nuages gris du mauvais temps. Mais le gris est la couleur du passage, du début, du commencement. Que ce soit sur un papier, un parchemin, une planchette ou sur la pierre, le gris est le brouillon, l’ébauche d’un écrit ou d’une œuvre d’art sur un support vierge, généralement blanc ou clair. Dans l’autre direction, du noir au blanc, le gris est toujours l’état intermédiaire, comme l’aurore entre la nuit et le jour.
Cette notion d’intermédiaire se retrouve dans différentes expressions comme « elle est grise ! » ( d’après certains, état de Zabou dès qu’elle a bu une goutte d’alcool ), pour décrire une personne à mi-chemin entre son état normal et anormal sous l‘influence de la boisson.
La couleur grise caractérise donc l’intermédiaire entre le non commencé d’une part , et l’achevé d’autre part. Autre exemple, ce que l’on appelle la littérature grise est constituée de tous les topos, mémoires, et thèses des étudiants par rapport au reste, la littérature de tous les auteurs confirmés, reconnus ou institutionnalisés, et ceci dans toutes les disciplines.
Au sens péjoratif, un gribouille est alors un personnage « inachevé », immature, un peu sot et naïf. Une politique de gribouille se dit d’une politique incohérente qui conduit son auteur à sa perte.
Mais au sens vrai et positif, un gribouille, tel qu’il est affectionné souvent par des personnages de théâtres, est une personne « éternellement novice », « éternellement étudiante », qui reste ouverte à tout, et ne s’est pas enfermée dans ses achèvements.

Dernière édition par le Mer 10 Oct - 14:11, édité 1 fois
igribouille
plume d'Albatros
igribouille

MessageSujet: Re: igribouille, c'est pas ma bouille !   igribouille, c'est pas ma bouille ! Icon_minitimeMer 10 Oct - 13:29

merci, merci, merci, à vous trois trois fois merci !
pour leur acceuil merci aussi à Da, Vivijeanjean et Andy !
et la preuve la voici, je me mets à ronronner ici
tout à mon aise comme l'avait prévu Debby !
cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat
Nataly
plume d'Albatros
Nataly

MessageSujet: Re: igribouille, c'est pas ma bouille !   igribouille, c'est pas ma bouille ! Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:04

Tes griffes rentrées, tes ronronnements, ta gentillesse, tes compliments, tes remerciements, il ne manque plus que tu fasses ces yeux et moi je craque :
igribouille, c'est pas ma bouille ! Shrek_10

Dernière édition par le Jeu 11 Oct - 12:37, édité 1 fois
igribouille
plume d'Albatros
igribouille

MessageSujet: Re: igribouille, c'est pas ma bouille !   igribouille, c'est pas ma bouille ! Icon_minitimeJeu 11 Oct - 1:12

Oh la la, moi je craque déjà, et j'espère que c'est une petite chatte qu'on me présente là Smile
Décidemment cette maison a décidé de tout me donner, à moi qui n'était qu'un pauvre petit matou errant...
Je reste définitivement Very Happy
cat cat cat cat catcat cat
bruno
plume de Pelicanus MODERATEUR
bruno

Masculin Nombre de messages : 1057

MessageSujet: Re: igribouille, c'est pas ma bouille !   igribouille, c'est pas ma bouille ! Icon_minitimeJeu 11 Oct - 14:02

Bonjour Igribouille ! Dois-je te l'avouer, j'avais peur pour mes plumes ! Le chat est certes prudent, mais la colombe tout autant !
Mais depuis que j'ai lu ta signature, je n'ai plus peur de me poser devant toi pour te souhaiter la bienvenue ! Si seulement toutes les incompatiblités du monde pouvaient vivre en aussi bonne intelligence Wink

plume d'Albatros
Nataly

MessageSujet: Re: igribouille, c'est pas ma bouille !   igribouille, c'est pas ma bouille ! Icon_minitimeJeu 11 Oct - 15:07

Un chat, un tigre, une colombe... C'est une vraie animalerie ce forum !
Ca tombe bien j'adore les animaux...
Contrairement aux humains ils ne savent pas être méchants !
N'est-ce pas Bruno ?
La méchanceté est née, paradoxalement avec l'intelligence !
Regardez Hitler, ce monstre, et bien il ne manquait pas d'intelligence.
C'est dommage que cette qualité puisse être utilisé à mauvais escient !

Mais bon là je commence à faire du HS, alors pour rester, dans le sujet, je voulais juste te dire Igrib que tu va être déçu mais le chat de Shrek est... Un mâle ! Mais t'inquiète, on va te trouver sa petite soeur ! Wink
Vivoune
plume de Pelicanus
Vivoune

Féminin Nombre de messages : 753

MessageSujet: Re: igribouille, c'est pas ma bouille !   igribouille, c'est pas ma bouille ! Icon_minitimeVen 12 Oct - 1:07

Et bien voilà sa petite soeur.

igribouille, c'est pas ma bouille ! Aristo10
Danielle
plume d'Albatros
Danielle

MessageSujet: Re: igribouille, c'est pas ma bouille !   igribouille, c'est pas ma bouille ! Icon_minitimeVen 12 Oct - 14:02

igribouille, c'est pas ma bouille ! 8anima10craquant quand dit tu igribouille?
Morgane
plume d'Hypolaïs
Morgane

Féminin Nombre de messages : 144

MessageSujet: Re: igribouille, c'est pas ma bouille !   igribouille, c'est pas ma bouille ! Icon_minitimeVen 12 Oct - 14:23

Un peu beaucoup à la ramasse, pour changer, j'espère que tu ne m'en voudras pas de te souhaiter la bienvenue parmis nous (ou par minou, oui je sais c'est nul study :geek: ) !!!!!
Au plaisir de te lire rapidement, passe une excellente journée! sunny
http://morgane439.skyblog.com
Nataly
plume d'Albatros
Nataly

MessageSujet: Re: igribouille, c'est pas ma bouille !   igribouille, c'est pas ma bouille ! Icon_minitimeVen 12 Oct - 15:31

Morgane a écrit:
... j'espère que tu ne m'en voudras pas de te souhaiter la bienvenue parmis nous (ou par minou, oui je sais c'est nul study :geek: ) !!!!

Non c'est pas vrai, c'est pas nul, cela m'a fait rire ton jeu de mot... lait...cheers
igribouille
plume d'Albatros
igribouille

MessageSujet: Re: igribouille, c'est pas ma bouille !   igribouille, c'est pas ma bouille ! Icon_minitimeVen 12 Oct - 15:50

non, Morgane, je suis très sensible à ta bienvenue par minou ! Smile
bon, ça devient chaud Embarassed
Nataly
plume d'Albatros
Nataly

MessageSujet: Re: igribouille, c'est pas ma bouille !   igribouille, c'est pas ma bouille ! Icon_minitimeVen 12 Oct - 15:53

igribouille a écrit:
non, Morgane, je suis très sensible à ta bienvenue par minou ! Smile
bon, ça devient chaud Embarassed

igribouille, c'est pas ma bouille ! Roule_10
igribouille
plume d'Albatros
igribouille

MessageSujet: Re: igribouille, c'est pas ma bouille !   igribouille, c'est pas ma bouille ! Icon_minitimeVen 12 Oct - 15:55

DA a écrit:
craquant, quand dis-tu igribouille ?

tu me chat rit ! mais blague dans le coin, c'est un vrai ? en tout cas, moi tu ne m'obligeras pas à faire ça Laughing
Danielle
plume d'Albatros
Danielle

MessageSujet: Re: igribouille, c'est pas ma bouille !   igribouille, c'est pas ma bouille ! Icon_minitimeVen 12 Oct - 16:04

oui igribouille c'est un vrai! mais c'est pas le mien lol!
Nataly
plume d'Albatros
Nataly

MessageSujet: Re: igribouille, c'est pas ma bouille !   igribouille, c'est pas ma bouille ! Icon_minitimeVen 12 Oct - 16:12

igribouille a écrit:
DA a écrit:
craquant, quand dis-tu igribouille ?

tu me chat rit ! mais blague dans le coin, c'est un vrai ? en tout cas, moi tu ne m'obligeras pas à faire ça Laughing

Faire çà quoi Igrib ?
Jouer de la guitare ou porter les cheveux longs ?
Very Happy
Oncle Ben
plume d'Albatros
Oncle Ben

Masculin Nombre de messages : 1335

MessageSujet: Re: igribouille, c'est pas ma bouille !   igribouille, c'est pas ma bouille ! Icon_minitimeDim 25 Nov - 22:09

Je te souhaite la bienvenue , Igribouille, même si je suis plus récent que toi sur ce forum; j 'aime bien ta bouille qui figure sur ton avatar Laughing ; contrairement à ce que tu affirmes , je crois que tu es trop modeste en disant que tu as du mal à exprimer ce que tu ressens; ma première approche de ce forum me donne l 'impression contraire; et j 'apprécie beaucoup ta forme d'humour. Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: igribouille, c'est pas ma bouille !   igribouille, c'est pas ma bouille ! Icon_minitime

igribouille, c'est pas ma bouille !
Page 1 sur 1