Sous la Plume

Expériences d'écriture d'émotions et de pensées
 
PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 un sac de voyage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
andy
plume d'Ibis
avatar

Masculin Nombre de messages : 431
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2007

MessageSujet: un sac de voyage   Dim 24 Fév - 14:49

cette histoire est fictive, mais j'ai vécu intensément ses éléments au cours d'un rêve des plus bizarres ...


Un sac de voyage


A vrai dire, je connaissais peu mon père. J'étais issu d'un troisième mariage de mon père, et avec ma mère ils avaient une grande diffèrence d'âge. Quand j'avais un vingtaine d'année, je me souviens de ce jour où j'étais sorti de l'hôpital, un sac de voyage à la main. Mes mains tremblaient...

Je ne pouvais m'empêcher de penser : "un homme entre ici, et voilà ce qu'il en sort"... Mais j'étais le seul à pouvoir porter ce sac ; il ne fallait pas compter sur ma mère : quand elle avait appris la nouvelle par téléphone, elle s'était roulée par terre, et était restée à la maison.

Et malgré un sifflement continu à mes oreilles et tous mes gestes qui me paraissaient comme téléguidés, j'étais revenu mécaniquement à la maison. J'avais entrepris machinalement de déballer les affaires. Trouvant le rasoir électrique dans la trousse de toilette, j'avais commencé à le nettoyer alors qu'il n'y avait rien d'urgent, toujours machinalement. Un deuxième choc, cette poudre blanche entre mes doigts ! Voilà, c'était mon père. Et je n'aurais jamais pensé que cette poudre fut aussi blanche, la mienne était si noire ! Je n'avais pu continuer.

Le pire, c'est que toutes ces années après, je ne savais même plus ce qui était advenu de ce rasoir. C'est surprenant la discrétion avec laquelle les choses disparaissent à notre vue.



com : http://sub-pluma.forumpro.fr/t1038-un-sac-de-voyage
Revenir en haut Aller en bas
 
un sac de voyage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sous la Plume :: ECRITURE :: AUTRES TEXTES (COURTS) :: MONOGRAPHES, MINI TEXTES POETIQUES, LYRIQUES-
Sauter vers: