Sous la Plume

Expériences d'écriture d'émotions et de pensées
 
PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 les muselines et le delzebuth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
emilie
plume d'Hypolaïs
avatar

Féminin Nombre de messages : 126
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 08/11/2007

MessageSujet: les muselines et le delzebuth   Mar 19 Fév - 15:39

Cette histoire se passe il y 5.000 années dans la Galaxie des Cinq Terres. Une planète était très étrange car peuplée de petites poupées de bois appelées Muselinaises. Malheureusement un grand danger planait sur cet endroit.

D'étranges insectes volants détruisaient la planète à vitesse grand V grâce à leur dard magique remplit d'une substance nauséabonde et multicolore. Chaque fois que cette aiguille se posait sur un objet ou un être vivant, celui-ci prenait la couleur que portait l'insecte. Et hélas, ce n'était pas la seule menace. Depuis quelques temps sur la Galaxie des Cinq Terres, une bête imonde faisait des apparitions de plus en plus fréquentes. Cette bête étrange était une Murène Cosmique. Mélange entre une étoile en métal et une pieuvre aux tentacules immenses et flasques.

Les Muselinaises ne le savaient pas encore, mais la Murène Cosmique s'approchait à grands pas. Encore quelques instants et l'heure de la confrontation allait arriver.

Elles avançaient doucement, très doucement ; soudain une masse épaisse et gluante semblait les retenir comme une force maléfique invisible. Museline la chef des Muselinaises s'étant aperçue du danger, rassembla ses troupes. Les Muselinaises étaient là, au garde à vous, elles attendaient les ordres !

- Mesdemoiselles, un terrible danger menace notre vaisseau ! Une substance étrange recouvre l'atmosphère. Je suis certaine que ce brouillard cache quelque chose. Quelque chose de terrible. Je vais donc vous demander de rejoindre vos postes, d'être attentives à chacun de mes ordres. Je vous demanderais également de ne...

Trop tard, la Murène Cosmique était là, juste devant elles. Toujours sans un mot les Muselinaises rejoignirent leur poste. Elles n'avaient reçues aucun ordre, elles allaient donc devoir improviser. Le combat était rude, aucune des armes du Delzebuth ne fonctionnaient.

Soudain, Museline qui avait observé avec attention la bête, eut une idée en tête. Elle décida de sortir les tuyaux d'eau greffés sur le vaisseau. Le corps étant fait de métal, celui-ci rouillerait et bloquerait sans doute le corps entier du monstre.

Museline se mit donc aux commandes, mais là un autre problème surgit. Un message sur les écrans de contrôle s'inscrit, signe que le mécanisme ne fonctionnait plus. La petite poupée était dépitée, elle n'avait plus aucune idée en tête et semblait perdue.

Tout à coup, la Murène eut un comportement étrange, c'était comme si elle s'intéressait à autre chose. Museline en profita pour sortir sa dernière arme : un marteau. Là, aucun risque, cela devrait fonctionner. Elle commanda une nouvelle fois les Muselinaises de se mettre à leurs manettes et de tirer à fond, quand elle en donnerait le signal.

Pour l'heure, il fallait s'approcher davantage sans que la Murène s'en aperçoive. La chef d'équipe arrêta les moteurs pour ne pas effrayer la bête. Il fallait agir vite, très vite car le vaisseau planait, une minute de trop et c'était le drame mais avec la Museline aux commandes, pas de danger, le vaisseau arriverait à destination.

A cet instant, il s'agissait de faire un dernier effort et la sale bestiole n'existerait plus. Les Muselinaises et leur capitaine étaient fatigués de leurs efforts, mais jamais elles ne se relâchèrent ! Elles vinrent à bout de la créature et atteignirent enfin leur but : se poser sur la Planète Miragnar.
Revenir en haut Aller en bas
 
les muselines et le delzebuth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sous la Plume :: ECRITURE :: AUTRES TEXTES (COURTS) :: SAYNETTE, SKETCH, THEATRE, SCENARIO-
Sauter vers: